Archive

Je suis complètement débordé par toutes les urgences qui ne cessent de s’accumuler chaque jour. J’ai pas mal de déplacements, et surtout des REUNIONS qui me prennent énormément de temps. Sachant que je perds un temps fou dans les embouteillages en ville, je voudrais proposer à mes clients et partenaires d’opter plus souvent pour des visio ou conf’call mais beaucoup sont encore réticents. Comment les convaincre ? Que me conseillez-vous ? C.P.- Casablanca

Les notaires redoutent des dérapages sur la Mourabaha immobilière. L’ordre de la profession a passé en revue les contrats types diffusés au niveau de la place depuis quelques semaines et en a ressorti un ensemble de points problématiques.

Pour contrer la montée des réfrigérateurs no-frost, Siera lancera en février 2018 un réfrigérateur au système statique combiné no-frost dans la partie congélateur (appelé communément de-frost).

Pas moins de 84 avocats MRE ont participé au forum organisé par le ministère délégué chargé des MRE et l’Association des barreaux du Maroc. L’édition 2018 sera dédiée à l’élection d’un bureau de coordination des avocats MRE. Ils réclament le droit de plaider au Maroc et insistent sur la préservation des droits des MRE.

Les distributeurs et revendeurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards de DH, en hausse de 2%. Le circuit traditionnel perd des parts de marché dans les grandes villes. Le secteur est miné par les retards de paiement.

Une quantité de 5.883 kg de cocaïne a été saisie dans un conteneur arrivé au port d’Algésiras (Sud) en provenance de Medellin, en Colombie, ce qui constitue la deuxième plus grande saisie de ce type de drogue jamais effectuée en Espagne, a indiqué mardi le ministre espagnol de l’Intérieur, Juan Ignacio Zoido.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, est revenu sur sa démission, un mois après cette décision surprise qui avait pris de court le Liban et la communauté internationale, a annoncé mardi dans un communiqué le gouvernement libanais.

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq a souligné, lundi à Rabat, que son département suit de près la situation des ressortissants marocains bloqués en Libye dans la perspective de leur rapatriement.

Le ministère de l’Intérieur a donné ses instructions aux walis et gouverneurs pour l’activation des centres de commandement provinciaux et la mobilisation des moyens nécessaires en vue de venir en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit dans certaines régions du Royaume, notamment les régions montagneuses.

Une personne a été tuée et deux autres blessées lors d’une fusillade mardi sur le parking de l’aéroport de Bastia en Corse, rapportent les médias.

Le dernier long métrage de Hicham Lasri « Headbang Lullaby », a été présenté, lundi 4 décembre 2017, au cinéma Rif à Casablanca.

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat chargée des crimes financiers a condamné, lundi, un ancien président de la commune Marchouch relevant de la province de Khémisset, à 6 mois de prison ferme pour corruption, assortis d’une amende de 500 dirhams.