Archive

Elle devrait réaliser un chiffre d’affaires de 160 MDH en 2017, soit une progression de 20%. Elle mise sur l’innovation pour son développement national et ne manque pas de s’ouvrir sur les pays étrangers.

Les professionnels devrait finir l’année avec une croissance des ventes de 15%, similaire à celle de l’année dernière. La poursuite des grands projets leur permet de résister au phénomène de l’importation de matériel d’occasion et la location d’engins.

La morosité touche toutes les filières du secteur. Mais les industriels ne lésinent pas sur les moyens pour trouver des débouchés. Ils tablent sur les effets positifs escomptés du contrat de performance.

La formation alternée permet de familialiser une personne aux méthodes de travail de l’entreprise, de lui apprendre un métier et de l’intégrer à la vie de l’entreprise et de lui inculquer sa culture. Pour les jeunes, c’est une expérience enrichissante et valorisante sur un CV.

La formation en alternance atteindra plus de 40% de l’offre de l’office durant la période 2017/18 avec une capacité de 103 000 places pédagogiques. Les incitations fiscales sont insuffisantes.

A chaque fois qu’un de mes collègues a eu besoin de moi j’ai toujours répondu PRESENTE ! Même si j’étais moi-même débordée, je n’hésitais pas à laisser tomber mon travail pour les aider. Mais je me rends compte de plus en plus que ça n’est pas dans les deux sens ! Ainsi, moi si j’ai besoin d’aide, il n’y a personne pour répondre présent. Que me conseillez-vous ? J.I.- Rabat

Les banques renseignent les opérateurs en profondeur sur le marché qu’ils ciblent. Au-delà du crédit bancaire, les établissements accompagnent toute la structuration de l’opération.

Dès dimanche 26 novembre, les élèves du programme socioculturel Mazaya ouvriront la saison des auditions à l’Auditorium de l’EIMD à Rabat n Sept auditions sont prévues tout au long de l’année scolaire 2017-2018 n Rendez-vous à prendre impérativement !

Le PLF 2018 offre des avantages fiscaux pour les prises de participation dans les start-up. Le fonds MNF investit généralement entre 1 et 5 MDH par société. Grâce au fonds Innov Invest, 700 millions de DH seront investis dans des start-up.

180 000 bilans ont été déposés auprès des tribunaux au titre de l’exercice 2016. La grande entreprise et la PME maintiennent leur chiffre d’affaires en hausse, alors que les TPE souffrent. Les besoins en fonds de roulement sont en hausse.