Archive

La rentabilité de ces entités est en baisse depuis quelques années. Des mouvements de consolidation apparaissent de plus en plus. Les banques privées sont obligées de revoir leur mode de fonctionnement et de miser sur l’innovation.

Le nouvel organe proposera des sanctions en cas de manquements ou la transmission des dossiers à la justice en cas d’infractions. En cas de contestation, le mis en cause aura un délai de 60 jours pour introduire un recours en annulation devant le tribunal.

Selon Climate Change Performance Index (CCPI), dont le rapport a été publié mercredi 15 novembre, le Maroc est classé au 6e rang mondial pour la lutte contre le réchauffement climatique.

Une trentaine d’entreprises marocaines des secteurs des BTP et matériaux de construction, de l’électrique, des énergies renouvelables, des TIC et du pharmaceutique ont fait le déplacement. Avec 75% du PIB de la Cedeao et ses 180 millions d’habitants, le Nigéria offre beaucoup d’opportunités.

L’industriel adopte la technologie de la post-tension en partenariat avec le chinois OVM.Un accord de transfert de savoir-faire exclusif permettra à Sadet de prendre en charge les études de mise en œuvre et l’exécution du procédé au niveau des chantiers locaux. Le marché potentiel de cette technologie au Maroc est estimé à 170 MDH annuellement.

C’est le premier établissement de l’enseigne implanté en Afrique du Nord. Deux autres hôtels sous enseigne Fairmont seront ouverts à Rabat et Taghazout.

Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, des prières rogatoires seront accomplies, vendredi 05 Rabii I 1439 H correspondant au 24 novembre 2017 à 09h30, dans toutes les régions et provinces du Royaume, a annoncé, mercredi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maintenant, les opérateurs ne lancent des projets que si la pré-commercialisation atteint un niveau élevé.

Des réunions devraient se tenir incessamment entre Bank Al-Maghrib, le ministère des finances et les professionnels pour discuter une première mouture de projet amendé. Plus de 700 000 contrats de micro-assurance placés, 500 000 comptes à vue ouverts et 1,5 million d’opérations de transfert d’argent effectuées. Quatre des treize associations marocaines de microcrédit dans le top 30 international.

L’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), section football, a officialisé, mardi, le départ de l’entraineur Badou Zaki et la signature d’un bail avec Idriss Mrabet.

Le général de Corps d’Armée Abdelhak El Kadiri est décédé, ce mardi à Rabat, suite à une longue maladie, a annoncé l’Etat-Major général des Forces armées royales dans un communiqué.

Un total de 3,310 kg de cocaïne a été extrait mardi des estomacs de deux ressortissants nigérians à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca, apprend-on auprès de l’aéroport international Mohammed V.