Archive

Les clients fortunés optent davantage pour les fonds à capital ou rendement garanti. La rémunération des produits de taux et bancaires est de moins en moins intéressante. Les contrats d’assurance vie restent un placement régulièrement investi.

La cellule d’ingénierie et de planification patrimoniale s’appuie sur l’expertise des diverses entités du groupe. L’évolution de la banque privée devra accompagner la mutation du tissu économique marocain.

L’association regroupe plus de 10 000 membres. Développement de l’entrepreneurship, développement personnel des lauréats, création d’un think tank et amélioration de la communication sont les quatre composantes de la feuille de route.

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a transmis 323 dossiers au parquet suite aux contrôles effectués en octobre. Au total, ces opérations ont porté sur près de 518 900 tonnes de divers produits.

L’animateur vedette de la chaîne française M6 et son architecte d’intérieur Emmanuelle Rivassoux ont réaménagé une villa témoin. Le projet fait la part belle à la nature.

Décideurs publics et politiques de haut rang, ministres, patrons, experts et représentants d’ONG du monde entier ont répondu à l’invitation de l’Institut Amadeus. Richesse des débats et diversité des intervenants ont fait la consistance d’une rencontre qui a duré quatre jours. Thème : «De la défiance aux défis : l’ère des grands bouleversements».

La régionalisation avancée met son empreinte sur les actions des différents départements ministériels.

Le nouveau corpus des impôts est rédigé et sera approuvé lors de la session d’automne, au premier trimestre 2018. Il vient d’être présenté devant les commissions Finances des deux Chambres du Parlement. Grand apport pour le patronat : la clarification du texte pour atrophier le pouvoir discrétionnaire des agents du fisc.

La 20ème édition du Salon avicole de Casablanca « Dawajine 2017 » aura lieu du 28 au 30 novembre courant, sous le thème « L’aviculture, un pilier de l’agriculture en Afrique », indique, mardi, a Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA).

On connait Mehdi Benatia, joueur professionnel évoluant dans les plus grands clubs en Europe ou encore buteur décisif lors du match qualificatif pour le Mondial en Russie face à la Côte D’Ivoire. Il a dévoilé une facette de sa personne. Sur sa page Facebook, le joueur de la Juventus de Turin a annoncé le lancement de la Fondation « The Medhi Benatia Foundation » pour venir en aide aux plus démunis.  

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi la décision de son administration d’inscrire la Corée du Nord sur la liste des «Etats soutenant le terrorisme».

La golfeuse marocaine Maha Haddioui a signé une excellente prestation lors de sa participation au Sanya Ladies Open en Chine, dans le cadre des Ladies European Tour, indique l’Association Trophée Hassan II de golf (ATH).