Archive

Le nombre de morts dans les accidents de circulation, au cours des neuf premiers mois de l’année 2017, a baissé de 1,38%, par rapport à 2016, a indiqué, vendredi à Rabat, le secrétaire général du ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Khalid Cherkaoui.

Le service provincial de la police judiciaire d’El Jadida a arrêté, jeudi soir, deux individus pour leur implication présumée dans des affaires de vol sous la menace d’arme blanche, a indiqué, vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) a tenu son premier sommet de l’entreprenariat féminin, jeudi 2 novembre à Casablanca.

Le plus souvent, les animateurs s’appuient sur une pédagogie active pour rendre chaque participant acteur. Il faut également penser à l’après-hackathon.

La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.

Le marché des cabinets d’avocats d’affaires au Maroc a profondément évolué ces dernières années. Avec la professionnalisation des directions juridiques, et le développement de la concurrence issue notamment des cabinets internationaux, l’équilibre entre l’offre et la demande a changé, si bien que l’associé d’un cabinet d’avocats d’affaires doit aujourd’hui appréhender de manière plus structurée l’approche du client ou du prospect.

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi soir, la première partie du projet de loi de finances 2018.

La Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a annoncé, jeudi à Casablanca, le lancement de sa nouvelle application mobile « CTM », un outil permettant aux clients d’acheter leurs billets, de suivre leurs itinéraires, d’identifier les étapes d’arrêts et de restauration ainsi que les horaires réels d’arrivées et de départs des autocars.

Les PME importatrices et exportatrices accusent un sérieux retard en la matière • Les banques étoffent leurs offres de couverture en préparation à la flexibilité du dirham.

Jeudi 2 novembre, l’Institut français de Casablanca a accueilli la cérémonie de remise des prix de la quatrième édition du Concours international de films courts «Ana Maghribi(a)». Six prix ont été remis aux gagnants qui ont proposé des vidéos de 90 secondes sur la thématique «Vivre la ville ensemble».

Sur un besoin d’investissement de près de 100 milliards de dollars par an, le continent ne mobilise effectivement que la moitié. La réduction du déficit en infrastructures permettrait de gagner 1,7 point de croissance par an sur le PIB par habitant.

Plusieurs plateformes internationales sont accessibles à partir du Maroc. Toutes les compétences sont prisées : rédaction, marketing, finance… Les plateformes en ligne veillent à sauvegarder les intérêts des free-lances et des donneurs d’ordre.