Archive

Bank Al-Maghrib ne voit pas d’un bon œil le laxisme des banques dans la gestion des facilités et découverts de la clientèle. D’après des responsables de quelques établissements de la place, la Banque centrale est sur le point de sortir une circulaire pour mettre de l’ordre dans l’octroi des dépassements ponctuels et encadrer le pouvoir, jusqu’ici discrétionnaire, des banquiers.

Malgré le mouvement de privatisations, de regroupement et même de liquidation lancé depuis près d’un quart de siècle, le portefeuille public demeure encore assez consistant. Une nouvelle approche est préconisée pour la gestion de ces entités publiques. La loi 39-89 encadrant les privatisations devrait en conséquence être révisée.

Stéphane Plaza, animateur phare de la chaîne française M6 et expert en immobilier, accompagné de son architecte Emmanuelle Rivassoux ont décoré la villa témoin du projet Villas des Prés. Ils ont fait découvrir leur réalisation à la presse et aux visiteurs lors des journées portes ouvertes organisées les 12 et 13 novembre.

La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif exceptionnel entre le Maroc et la capitale ivoirienne Abidjan en vue de permettre au plus grand nombre de supporters des Lions de l’Atlas d’assister au match décisif qui a opposé, samedi, les sélections du Maroc et de Côte d’Ivoire pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de football.

Dans le cadre de la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI effectue à l’Etat du Qatar, à l’invitation de l’Emir, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, le Souverain a eu, dimanche au « Diwan Emiri” à Doha, des entretiens avec SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

La Suisse et la Croatie ont validé, dimanche 12, leur qualification pour le Mondial 2018 en Russie.

La transformation digitale est devenue un enjeu majeur dans les entreprises. Pour réussir ce passage, une connexion sécurisée, fiable et stable est vitale.

L’économie demeure exposée à plusieurs risques.

C’est au chef du gouvernement de décider si un projet de loi doit être accompagné ou non de cette étude.

Cher chômage…

Les statistiques sont têtues. Qu’elles plaisent ou pas, elles viennent nous rappeler la réalité telle qu’elle est sur le terrain en dépit des discours, des déclarations d’intention, des efforts fournis et même des réalisations.