Archive

L’Arabie Saoudite a demandé, jeudi, à ses ressortissants de quitter le Liban le plus tôt possible, rapporte l’Agence de presse saoudienne, « SPA », qui cite un communiqué d’un responsable au ministère des Affaires étrangères.

En avril 2011, le GCAM a scellé son engagement pour un développement rural durable en donnant naissance à la Fondation Crédit Agricole pour le développement durable, entité entièrement dédiée à ce volet.

Deux adolescents à bord d’une moto ont été blessés après avoir percuté, mercredi soir, une rame de tramway près de la station Wafasalaf, à Casablanca, indique RATP Dev Casa, société qui gère le réseau du tramway de la métropole.

Le recrutement prédictif est pourtant profondément humain, il révèle les talents sans prendre en compte l’école, la formation, l’âge ou l’origine sociale du candidat. Actuellement, seules les entreprises des secteurs banques, assurances ou industrie s’intéressent à ce mode de recrutement.

«Les premiers plans du ministère sont encore insuffisants pour répondre à l’urgence des problèmes».

Deux millions de personnes seraient touchées. Le ministère de la santé n’a pour l’instant aucune stratégie nationale. Depuis 2008, l’hémophilie et la thalassémie sont prises en charge. Mais seulement 1 700 personnes bénéficient de ces deux programmes.

De plus en plus d’entreprises utilisent des algorithmes pour cibler les candidats pouvant correspondre à un poste donné. Le recrutement prédictif permet d’analyser un large spectre de paramètres incluant notamment les traits de personnalité, les compétences, l’expérience, les facteurs de motivation et de satisfaction, les fiches de poste…

Un barème unique des prix minimum considérés par les deux administrations pour le calcul des taxes sera mis à la disposition du public. La fusion se fera d’abord au niveau de Casablanca pour être ensuite généralisée à tout le territoire national.

Alignement du statut des travailleurs miniers sur les dispositions du Code du travail et protection du patrimoine géologique national. La première partie du plan gazier entre bientôt dans la phase de concrétisation.

Plus d’un quart des dépenses fiscales profitent aux activités immobilières n Le tourisme, lui, n’en bénéficie que pour…166 millions de DH. Avec la volonté d’améliorer l’offre exportable, faut-il continuer à soutenir les produits et services non échangeables ?

Les travaux de la 10ème édition du Forum MEDays se sont ouverts, mercredi soir à Tanger, sous le thème « De la défiance aux défis: L’ère des grands bouleversements », avec la participation de plus de 150 intervenants et de plus de 3.000 participants venus des quatre coins du monde.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui effectue une visite d’amitié et de travail aux Emirats Arabes Unis, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, a pris part, mercredi, sur l’Ile Saadiyat au large de la ville d’Abou Dhabi, à la cérémonie d’ouverture du Musée du «Louvre Abou Dhabi», aux côtés de SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, et de SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai.