Archive

La Confédération africaine de football (CAF) organise un symposium sur le football féminin les 2 et 3 mars à Marrakech, a annoncé mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à l’issue de la réunion de son comité directeur.

TOtac, laboratoire de recherche et d’innovation pédagogique et technologique, lance une académie de formation des formateurs. Le démarrage des formations est programmé pour début novembre.

La Fondation Zakoura, association marocaine reconnue d’utilité publique présidée par J. Belahrach, se positionne aujourd’hui comme une fondation de référence qui œuvre depuis 1997 en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, l’employabilité des jeunes et l’autonomisation des femmes dans les milieux ruraux.

Une forte croissance mal préparée nuit à l’avenir de l’entreprise. La communication en interne est souvent négligée, alors que la mobilisation des collaborateurs est capitale.

Le bilan de l’Initiative de développement humain (INDH) pour la période de 2014 à 2016 fait état de 12 205 projets et 3 848 actions initiés dans les 12 régions du Maroc.

Traduire est un programme initié par le pôle livre de l’Institut français du Maroc. Des textes de grande qualité littéraire et intellectuelle sont en cours de traduction du français vers l’arabe par des traducteurs marocains.

Le dernière étape est presque franchie, les citoyens peuvent désormais présenter leurs pétitions et leurs motions aux pouvoirs publics. Cette disposition constitutionnelle est censée canaliser les contestations populaires. Une plateforme électronique devrait être mise en place pour assurer le dépôt des pétitions, le suivi et l’évaluation du processus.

Les engagements de la CCG à travers Damane Express en hausse soutenue en 2017. La formule bénéficie à l’entreprise, à la banque et à la CCG.

L’auteur de l’attentat terroriste au camion bélier mardi à New York, qui a fait huit morts et une douzaine de blessés, a laissé une note affirmant l’avoir « fait pour l’EI » (organisation de l’Etat islamique), ont annoncé les autorités locales.

Les vidéos et les images qui circulent depuis ce matin sur la vente des billets de la finale de la Ligue des champions africaines sont incroyables. Les fans wydadis ont pris d’assaut les guichets du stade Mohamed 5 de Casablanca bloquant les routes avoisinantes, comme en témoigne les vidéo ci-dessous.

L’ancien secrétaire général de la Fédération de football des îles Caïman, Costas Takkas, qui avait plaidé coupable en mai dans le cadre du volet américain du scandale de corruption à la Fifa, a été condamné mardi à 15 mois de prison.

Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées mardi dans une attaque au camion bélier à New York, a indiqué la police locale.