Archive

L’industriel adopte la technologie de la post-tension en partenariat avec le chinois OVM.Un accord de transfert de savoir-faire exclusif permettra à Sadet de prendre en charge les études de mise en œuvre et l’exécution du procédé au niveau des chantiers locaux. Le marché potentiel de cette technologie au Maroc est estimé à 170 MDH annuellement.

C’est le premier établissement de l’enseigne implanté en Afrique du Nord. Deux autres hôtels sous enseigne Fairmont seront ouverts à Rabat et Taghazout.

Sur Ordre de SM le Roi Mohammed VI, des prières rogatoires seront accomplies, vendredi 05 Rabii I 1439 H correspondant au 24 novembre 2017 à 09h30, dans toutes les régions et provinces du Royaume, a annoncé, mercredi, le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maintenant, les opérateurs ne lancent des projets que si la pré-commercialisation atteint un niveau élevé.

Des réunions devraient se tenir incessamment entre Bank Al-Maghrib, le ministère des finances et les professionnels pour discuter une première mouture de projet amendé. Plus de 700 000 contrats de micro-assurance placés, 500 000 comptes à vue ouverts et 1,5 million d’opérations de transfert d’argent effectuées. Quatre des treize associations marocaines de microcrédit dans le top 30 international.

L’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT), section football, a officialisé, mardi, le départ de l’entraineur Badou Zaki et la signature d’un bail avec Idriss Mrabet.

Le général de Corps d’Armée Abdelhak El Kadiri est décédé, ce mardi à Rabat, suite à une longue maladie, a annoncé l’Etat-Major général des Forces armées royales dans un communiqué.

Un total de 3,310 kg de cocaïne a été extrait mardi des estomacs de deux ressortissants nigérians à l’hôpital universitaire Ibn Rochd à Casablanca, apprend-on auprès de l’aéroport international Mohammed V.

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a décidé, mardi soir, le renvoi au 28 novembre courant du procès des mis en cause dans les événements survenus dans la ville d’Al Hoceima.

Un attentat à la voiture piégée a été perpétré mardi à la ville Touz Khormatou (nord de l’Irak), faisant au moins 24 morts et des dizaines de blessés, a-t-on indiqué de sources sécuritaires et médicales.

Le spécialiste du béton préfabriqué Sadet n’abandonne pas son idée de s’introduire en Bourse. Il se donne jusqu’à 2021 pour passer à l’action. D’ici là, la priorité est de prendre de l’envergure.

La Fondation Ali Zaoua vient d’ouvrir son deuxième centre culturel dans le quartier de Beni Makada à Tanger. «Les Etoiles du détroit» a été inauguré dans la liesse générale, avec de belles promesses pour la jeunesse locale.