Archive

Certains professionnels abaissent anormalement leur budget pour être sélectionnés. L’approche du moins-disant est généralement pratiquée dans l’Administration. L’application du guide des honoraires est recommandée.

Le nombre de projets de plus de 50 millions de dollars est en hausse de 5% en 2017. Malgré tout, le continent souffre d’un déficit considérable en matière d’infrastructures.

Le contrat programme du secteur du BTP sera signé lors du salon qui devrait réunir 200 exposants venus de plus d’une trentaine de pays. La FNBTP lance un message fort d’optimisme à travers cet événement.

Des recherches ont établi que les équipes qui ont un haut degré d’empathie sont plus réactives et plus résilientes. Ce soft skill s’enseigne dans des universités prestigieuses comme HEC Paris ou Stanford.

Des pluies localement fortes sont attendus, jeudi, dans plusieurs régions du Royaume, annonce la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Pour les entreprises, la formation duale est une aubaine pour préparer les alternants aux exigences professionnelles. Beaucoup d’universités et écoles ont mis en place ce mode d’enseignement.

Les grands brokers de l’immobilier d’entreprise semblent échapper à la baisse de régime que connaît le marché.

Industrie pharmaceutique, cosmétique, électricité et matériel électrique, e-commerce, production de logements, matériaux de construction et secteur IT et sécurité sont les principaux secteurs porteurs.

L’entreprise distribue 75 références de produits de bien-être à base d’aloe vera et des produits de la ruche. Son réseau de distribution directe compte 120 000 distributeurs.

Après l’ouverture de son premier hôtel, un 4* baptisé Hilton Garden Inn City Center, début 2016 et d’un deuxième, un 5* nommé Hilton Tanger City Center, en mars 2017, la chaîne hôtelière américaine s’apprête à étendre sa présence dans le Royaume.

Le groupe vient d’inaugurer une caisserie et une usine de recyclage de papier et de carton. Les deux unités couvrent une superficie globale de 80 000 m2 et emploient 500 personnes.

Le président de la FNACAM a appelé à l’élaboration d’un code de déontologie du secteur. Nette amélioration dans le versement des primes par les intermédiaires aux assureurs.