Archive

Sur les neuf premiers mois de 2017, Maroc Telecom, affiche un résultat net ajusté part du Groupe de 4,48 milliards de dirhams (MMDH), en progression de 4,2% à taux de change constant par rapport à la même période de 2016, a annoncé lundi le Groupe. 

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a procédé, les 17, 21 et 23 octobre, à l’arrestation de six individus à Rabat, Béni Mellal et au douar Ouled Saad Draa dans la commune Moulay Abdellah (El Jadida), pour leur implication dans les plans terroristes de la cellule partisane de Daech démantelée le 14 octobre et qui visait à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du Royaume, indique le ministère de l’Intérieur.

Digitaljobs.ma est un nouveau portail de e-recrutement dédié exclusivement aux métiers du digital.

Habib El Malki, président de la première Chambre, a demandé un délai de six mois pour régler le problème de la retraite des députés. Pour cela, il a mis en place une commission restreinte, affirment des sources parlementaires.

La décision du ministère a eu un écho favorable n Des lycées sanctionnés commencent déjà à réfléchir aux moyens d’améliorer leur système d’enseignement et de notation. La réforme du contrôle continu figure dans la vision stratégique 2015-2030 du secteur.

A fin septembre, un stock de 13,9 millions de cartes bancaires estampillées CMI, Visa et Mastercard étaient en circulation. Ce qui correspond à une hausse de 8,2% par rapport à la même période de l’année 2016.

Les visiteurs du Salon du Cheval d’El Jadida ont été conquis, vendredi soir, par des spectacles équestres animés par de grandes figures nationales et internationales de la discipline.

La Caisse national de sécurité sociale (CNSS) lancera une campagne de communication sur ses services électroniques à partir du 23 octobre courant, ont indiqué jeudi à Casablanca les responsables de cette institution.

La nouvelle banque démarre avec 4 agences à Casablanca et Benslimane offrant les services de banque au quotidien. Une place de choix sera accordée au financement de l’agriculture.

La 10ème édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée du 17 au 22 octobre sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a pris fin dimanche 22 octobre 2017.

Les débats sur les sujets éminemment économiques sont parfois noyés dans le populisme politicien. Celui relatif à la dette publique en fait partie.

Le Souverain vient de mettre, de nouveau, les élus devant leurs responsabilités tout en annonçant l’avènement d’une nouvelle ère. Le PLF 18 marquera la véritable prise de fonction du gouvernement et mettra à l’épreuve la cohésion de la majorité. Les députés découvrent de nouvelles règles de fonctionnement de la Chambre des représentants.