Archive

Près de 410 415 stagiaires ont bénéficié de la formation au titre de l’exercice 2016-2017, dont 13 631 inscrits en Bac Pro et 6 341 en Parcours Collégial Professionnel.

30 entreprises issues de différents secteurs tournés vers l’export ont pris part aux rencontres B to B organisées en marge de la 8e édition du Forum Afrique Expansion. Elles ont fait d’une pierre deux coups, en renforçant l’ancrage du Made in Morocco en Afrique et en découvrant le marché canadien jusque-là inconnu.

La littérature a attiré grand monde sur le quai des créateurs de la marina de Salé, samedi 7 octobre. Quarante auteurs ont répondu présent afin de rencontrer les lecteurs pour une séance dédicace.

La police judiciaire de Sidi Bernoussi, à Casablanca, a interpellé mercredi matin deux individus, âgés de 20 et 24 ans, soupçonnés d’être impliqués dans le braquage d’une agence de transfert d’argent.

Cinquante investisseurs étrangers de renom ont été invités par CFG Bank à rencontrer les émetteurs marocains. Le marché boursier se distingue dans la région par plusieurs atouts mais souffre toujours de son manque de liquidité.

La ville de Casablanca se prépare à accueillir, du 24 au 30 octobre, sa première Design Week, qui mobilisera des créateurs de tous bords, ont annoncé, mardi soir, les organisateurs.

Bouznika accueille au complexe Moulay Rachid du 17 au 19 novembre 2017, la première édition du colloque Born In Morocco sous le thème « La jeunesse active et les objectifs de développement durable ».

Le groupe Poste Maroc a émis mardi un timbre-poste commémoratif à l’occasion de la 10è édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, du 17 au 22 octobre au Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida.

Le Conseil de gouvernement, réuni mardi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a adopté le Projet de loi de Finances (PLF) 2018 qui table sur un taux de croissance de 3,2% et prévoit de contenir le déficit budgétaire à 3%.

Le ministère de la Santé a annoncé une série de mesures pratiques visant à prendre en charge à titre gracieux la couverture médicale et la sécurité préventive des supporters qui accompagneront l’équipe nationale de football, lors du match de la dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018, face à la Côte d’Ivoire, prévu le 11 nombre à Abidjan.

Les statistiques du ministère de l’habitat ne font pas état d’une suroffre. Depuis 2010, 45% des logements sociaux ont été construits dans la région de Casablanca-Settat.

Le coup d’envoi des phases finales de la deuxième édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de tbourida a été donné mardi après-midi à la carrière du Parc d’exposition Mohammed VI d’El Jadida, en marge de la 10è édition du Salon du cheval (17-22 octobre).