Archive

La première édition du festival « Afrique du rire » prendra son envol, le 2 novembre prochain, à partir de Casablanca pour sillonner, ensuite, les plus grandes villes du continent, jusqu’au 15 décembre, ont annoncé, lundi, les organisateurs.

Détecter le non-dit, voire le refoulé ou le mensonge est une compétence que de nombreux managers voudraient détenir. Le Dr Paul Ekman, psychologue américain, un des grands spécialistes mondiaux en communication non verbale, a longtemps travaillé sur les micro-expressions et les expressions faciales.

La marge d’exploitation moyenne s’élève à 26,7% et la marge nette à 16,2% au premier semestre. Les locomotives de la cote gagnent moins, mais leur activité reste très rentable. Concurrence, renchérissement des intrants, investissements…, plusieurs facteurs expliquent le repli.

Canadienne d’origine marocaine, Danièle Henkel était l’ambassadrice de la 8e édition du Forum Afrique Expansion. Entreprenante et accrocheuse, elle s’est fait une place dans le monde des affaires à la force du poignet.

La réforme des Centres régionaux d’investissement est en marche. Selon une source à la CGEM qui siège à la Chambre des conseillers, le dossier de la réforme est au niveau du Parlement.

Pour la deuxième année consécutive, l’Orchestre Philharmonique du Maroc inaugure sa saison musicale par la série de concerts «Les religions à l’unisson», mettant l’art au service de la spiritualité et le dialogue entre les cultures.

Deux appels d’offres internationaux pour la construction d’une station de dessalement d’eau de mer et d’un parc éolien ainsi que l’installation d’un réseau d’irrigation sont lancés. Le périmètre ainsi que ses infrastructures connexes se situent au niveau de la zone littorale de la commune de Bir Anzarane.

La plateforme électronique de Casablanca a été développée comme expérience pilote devant être généralisée au niveau national. Le principe du déploiement vers les autres régions est acquis selon les CRI et le CNEA mais aucune démarche précise ni planning ne sont encore déterminés. Plusieurs régions ont dématérialisé de leur propre initiative des parties de la procédure.

Les investissements dans les industries de transformation ont augmenté de 13,2% en moyenne annuelle depuis 2006. Les emplois manufacturiers ont progressé à raison de 2,6% par an en moyenne. Le taux d’intégration dans le tissu industriel marocain est en moyenne de 65% en 2014.

Le Droit stipule que la riposte (ou la défense) doit être proportionnelle à l’agression. Et assommer mortellement un homme, qui, lui, ne menaçait de tuer personne, est manifestement excessif. Arrêté, jugé et condamné, le voleur ne risquait que quelques mois de prison ; pas la peine de mort.