Archive

Marocopédia sillonne la ville de Tata avec 14 jeunes pour la réalisation de courts documentaires sur le patrimoine culturel de la ville.

Hâte, c’est le mot qui ressort de la bouche des artistes, venus pour le Concert pour la Tolérance, qui ont enchaîné samedi 14 octobre les interviews avec la presse nationales et internationales au Sofitel d’Agadir.

Suite à sa désignation comme gagnante de l’appel d’offres lancé par l’ONMT, Air Arabia Maroc a inauguré sa nouvelle base opérationnelle d’Agadir et par la même occasion sa base de maintenance d’avions.

Dans son édition du lundi 9 octobre, le quotidien français «Le Parisien» a révélé le mariage, samedi 7 octobre, de l’ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, avec sa compagne franco-marocaine Myriam L’Aoufir à Marrakech, la ville où réside le couple.

Les propos tenus par le secrétaire d’Etat belge à l’asile et à la migration Theo Francken, accusant le Maroc de non-respect des droits de l’homme, ne sont pas passés inaperçus.

L’association pour la tolérance a organisé à Agadir un colloque sur le thème « Le Maroc modèle d’une société musulmane, tolérante et ouverte sur le monde ».

L’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLA) a annoncé lundi 9 octobre son objectif de réduire le taux d’analphabétisme à moins de 10% à l’horizon 2026.