Archive

Une large gamme de solutions adaptées aux différents secteurs et phases de développement des PME. En plus du financement, les banques jouent un rôle important en matière d’accompagnement et d’assistance.

Il y a un nivellement par le bas des salaires de certaines écoles de commerce et d’ingénieurs de plus de 20% par rapport à 2010. Certains profils rares sont souvent payés au prix fort.

Le réseau est composé de cinq écoles d’ingénieurs et de commerce installées au Maroc. L’objectif est de dispenser des formations d’excellence aux étudiants du continent africain.

Le groupe de hip-hop marocain « Fnaïre » a annoncé, mercredi soir à Casablanca, la création d’une association éponyme pour la promotion de l’art et de la culture et et le développement social.

Les éléments de la Gendarmerie royale de Béni Mellal ont procédé au démantèlement de quatre distilleries clandestines d’eau-de-vie aux abords d’Oued Oum Er-rbia, relevant des communes Bradia, Sidi Aissa et Souk Sebt, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Béni Mellal-Khénifra.

Un total de 186 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies et détruites au niveau national durant le mois de septembre dernier, a annoncé, mercredi, l’Office National de Sécurité Sanitaire de Produits Alimentaires (ONSSA).

Le Fonds Monétaire international (FMI) a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l’économie marocaine pour 2017, à 4,8 %, contre 4,4 % prévu il y a 6 mois.

Le leader mondial de l’énergie éolienne « Siemens Gamesa Renewable Energy » a inauguré, mercredi à Tanger Automotive City, sa première usine de pales d’éoliennes en Afrique et au Moyen-Orient, d’un investissement de 1,1 milliard de dirhams (MMDH) devant générer quelque 600 emplois.

A l’occasion du cycle de conférences sur les stratégies économiques et sociales pour accélérer la croissance et l’émergence des pays africains à Casablanca, le professeur David Khayat est revenu pour la rédaction sur les avancés de lutte contre le cancer, mais aussi sur l’évolution de la maladie en Afrique et principalement au Maroc.

Initié et préparé par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) en partenariat avec la CGEM, le programme «PME LOGIS» a été lancé en grande pompe, le 4 octobre dernier, par Abdelkader Amara, ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

L’ISGA propose des masters en alternance dans différents parcours n D’une durée d’un an, ces formations coûtent environ 50 000 DH.

n La presse perd encore du chiffre d’affaires, mais à un rythme plus modéré. La télévision reste le premier canal de diffusion des annonceurs n La publicité digitale devrait croître de 8 à 10% cette année.