Archive

Les entreprises accordent de plus en plus d’importance aux avantages sociaux. DE même, Beaucoup de cadres sont attentifs à ces éléments avant de rejoindre un nouvel employeur.

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint plus de 4,9 milliards de dirhams (MMDH) à fin août 2017, soit 834.614 tonnes, enregistrant une progression de 5% en valeur par rapport à la même période de l’année 2016, selon l’Office national des pêches (ONP).

L’Université Mohammed V de Rabat a décerné, mercredi, le titre de « Docteur Honoris Causa » au Premier ministre russe, Dmitri Anatolievitch Medvedev, en visite au Maroc, en hommage à son action exemplaire en matière de promotion de l’innovation et de la technologie. 

Le boxeur professionnel marocain Ahmed El Moussaoui disputera, samedi, à la salle le Zénith de Paris, un combat international qualificatif pour les ceintures intercontinentales et mondiales dans la catégorie des welters (66,7 kg).

Sur les trois dernières années, le taux d’augmentation annuel moyen pour les cadres dirigeants est à plus de 5%. Les fonctions supports, comme la finance, le marketing et les RH, sont mieux lotis que la production et la maintenance.

C’est dans une ambiance joyeuse que la célèbre marque française d’ameublement et de décoration Roche Bobois a dévoilé, le 30 septembre à Marrakech, sa nouvelle collection imaginée par le designer japonais Kenzo Takada. Pour présenter ses meubles, la marque a choisi de les disposer dans les jardins de Dar Moulay Ali dans une décoration des plus raffinées, chaleureuse et florale. 

Les demandeurs au niveau du guichet unique de la ville pourront désormais déposer, instruire et se faire délivrer leur permis de construire à travers la plateforme électronique Casaurba. Le nouveau service généralisé à toute la région Casablanca-Settat d’ici la fin de l’année.

Le Service de Traumatologie Orthopédie relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a lancé le premier Laboratoire de la marche et du mouvement au Maroc dans le but de développer et mettre en valeur les activités de ce service.

Les programmes mis en place par des multinationales dans plusieurs pays d’Afrique sont destinés à lutter contre les inégalités et améliorer le quotidien des femmes africaines. La garantie de leurs droits est un vecteur du développement économique du continent africain.

Les revenus de commissions progressent à deux chiffres. Les hausses sont expliquées par la nécessité de facturer les services bancaires au juste prix. A moyen terme, les taux des crédits aux entreprises, actuellement autour de 5,5%, devraient baisser de 50 à 60 points de base.

La valeur ajoutée industrielle toujours entre 14 et 15% du PIB. L’industrie emploie quelque 620000 personnes, soit environ 6% de la population active occupée. De 2015 à juin 2017, la création nette d’emplois industriels a atteint à peine 15 000 postes.

La France et le Portugal ont validé leur billet pour la Coupe du Monde en s’imposant respectivement face à la Biélorussie (2-1) et la Suisse (2-0).