Archive

Trois plateformes sont déjà opérationnelles dans le quartier de Sidi Bernoussi à Casablanca. Les marchands soulignent l’amélioration de leurs revenus et de leurs conditions de vie. Ils réclament cependant une baisse du loyer et une couverture médicale.

Depuis la mi-septembre, c’est Ghassan Khaber qui chapeaute la direction Corporate Affairs et Communication de la Société marocaine des tabacs (SMT), filiale d’Imperial Tobacco.

Les SIRH doivent être au service des métiers de l’entreprise et non le contraire. Les projets SIRH diffèrent selon les besoins spécifiques, le degré de maturité et les ambitions propres à chaque entreprise.

A partir de fin octobre chez l’ANCFCC, les certificats de propriété foncière deviendront numérisés, codés, signés et cachetés électroniquement. Chez Lydec, les agents effectuent désormais de la télérelève par le biais de compteurs intelligents. L’administration espère, elle, éliminer la demande de carte nationale légalisée, de casier judiciaire et de registre de commerce.

Les dons et prêts ont été investis dans des secteurs très variés comme l’agriculture, la pêche, l’éducation, la santé, les infrastructures, l’environnement, la culture et le sport. Depuis 1967 jusqu’à nos jours, 1 131 volontaires japonais ont séjourné dans le Royaume.

Le CELAC plaide en faveur du Maroc devant la 4e Commission.

Sur la première moitié de 2017, l’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2%, tandis que le niveau général des prix a, lui, quasiment fait du surplace. La maîtrise de l’inflation à ce niveau est-elle bonne pour la croissance ?

Le groupe immobilier Alliances semble s’être mis hors de danger. Sur le premier semestre marqué par un contexte difficile pour le marché de l’immobilier, le développeur réussit une progression de son chiffre d’affaires de 9%, à 1,5 milliard de DH.

La sélection marocaine de football des joueurs locaux s’est imposée face à son homologue éthiopienne sur le score de 4 à 0, lundi soir en match amical au centre national de football (CNF) de Maâmora (banlieue de Salé).

Sur les 7.313.806 ménages recensés au Maroc en 2014, quelque 1.186.901 sont dirigés par des femmes, soit près d’un ménage sur six (16,2%), souligne le Haut-commissariat au Plan (HCP), dans une note d’information présentant quelques aspects des femmes chefs de ménage issus du recensement de la population et de l’habitat 2014.

La 17-ème édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde, organisée par l’Association Maroc Cultures, se tiendra du 22 au 30 juin 2018 à Rabat.

L’Australie a éteint les espoirs de la Syrie pour une qualification historique à la prochaine Coupe du Monde en Russie. Les Socceroos ont battu les syriens à Sydney mardi (2-1) et se qualifient pour le barrage intercontinental contre le 4e de la zone Concacaf.