Archive

La société en charge de la distribution et de la commercialisation de la marque Shell au Maroc a initié un nouveau concept au sein de sa station-service El Menzeh à Casablanca.

Ils sont cinq hommes orchestres. Vocalistes de talent, ils ont balayé par l’accord vertigineux de leurs voix tout un registre de musiques cubaines et de classiques internationaux, lors de la 18e édition du Tanjazz. Le chanteur du groupe, Roberto Del Pino, nous parle de cette première participation au festival.

There can be several factors why you’d want to know the means to increase your writing ability. Authorship within the education planet does need one to actually be innovative and that you’re willing to pick up the accurate ability of

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech est parvenu, lundi, à 1h30 du matin, à l’arrestation de l’individu qui avait commis, dimanche soir, un accident de la circulation avec délit de fuite causant des blessures à onze piétons, indique lundi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un nouveau DG, Afif Salibi, est à la tête du resort depuis mai 2017. L’établissement reçoit une clientèle majoritairement française et marocaine, mais espère la diversifier.

La nouvelle plateforme permettra au citoyen de transmettre sa réclamation en ligne ou via le centre d’appel «Allô Idaraty». L’application E-réclamation est opérationnelle au niveau de 29 administrations et est en cours de déploiement au niveau de 18 autres.

EaZylife.ma, le nouveau site électronique a été lancé. Le site propose une sélection d’adresses et bons plans exclusifs au Maroc et ailleurs, mais aussi des formats publicitaires ultra-intégrés, des ventes privées, du e-commerce et des box-challenges avec des cadeaux à la clé. 

Les capitaux propres des banques participatives, issus des activités conventionnelles de leurs maisons mères, soulèvent des questions sur leur conformité. Pour la clientèle, le remboursement par mensualité et le positionnement tarifaire similaires au crédit classique réduisent la banque participative à un simple habillage marketing.

Très peu d’opérateurs appliquent des pénalités de retard. Les PME sont plus nombreuses à contracter des couvertures du poste client.

Le gouvernement entame une série de prises de contact avec les centrales syndicales. Le projet loi sur la grève adopté par l’ancien gouvernement et non encore programmé au Parlement risque de bloquer les discussions.

La réforme devait figurer dans la feuille de route des 100 premiers jours du nouveau gouvernement, il n’en sera rien. Le sujet est inscrit au menu revendicatif des syndicats en préparation du dialogue social. Pour certains spécialistes, il faut enclencher la dynamique dès à présent et ne pas attendre que la situation se dégrade.

Le ministre de l’éducation nationale avait promis moins de 40 élèves par classe avant la rentrée. Aujourd’hui, la moyenne nationale par classe est de 25 élèves pour la 1ère année du primaire et 30 élèves pour les autres niveaux. 92% des classes ne dépassent pas 32 élèves.