Archive

Si les entreprises, grandes ou petites, accordaient ne serait-ce qu’un pourcentage minime au financement des petits projets, on pourrait assister à l’émergence de véritables succes stories. Beaucoup de petits projets finissent par mourir, faute de financement .

Nos activités sont parfois symboliques ou même gratuites pour certains établissements comme les orphelinats, mais c’est une autre façon gratifiante de créer de la richesse non seulement économique, mais aussi culturelle et sociale.

Des dispositifs transversaux d’appui et d’accompagnement de l’étudiant sont mis en place. Un observatoire des métiers est créé afin de discuter des perspectives de développement au sein de l’école. Des programmes de mobilité internationale aux Etats-Unis, au Canada et en Europe seront développés.

60 996 étudiants ont été immatriculés à la CNOPS pour seulement 622 établissements affiliés. Cette couverture concerne tous les étudiants de moins de 30 ans, ne bénéficiant d’aucune assurance médicale.

Le directeur d’une agence de voyages m’avait proposé d’organiser mon pèlerinage aux Lieux Saints avec la garantie du visa. J’ai donc versé plus de 40 000 DH et le reliquat quelques jours après. A la date promise aucun document de voyage ne m’a été remis et mes appels sont restés vains. Je ne sais pas quoi faire ni contre qui me tourner.

ICF Global Coaching Study 2016 est à ce jour la plus importante étude réalisée sur le métier du coaching, avec 15 380 réponses valides issues de 137 pays. Commandée par l’ICF, première association de coachs professionnels en France et dans

Le premier sommet mondial dédié aux femmes leaders en Afrique se tiendra du 25 au 27 septembre à Marrakech. Le sommet entend tracer une feuille de route pour l’émancipation de l’entrepreneuriat féminin.

Le luxe de base et le luxe de pointe se portent toujours bien. Le marché évolue toujours positivement mais à un rythme moins soutenu. Le SUV prémium croît deux fois et demi plus vite que le segment luxe en général.

 La trésorerie des entreprises est mise à rude épreuve.  Une panoplie de solutions est proposée par les banques en fonction des besoins •L’accès au financement reste tributaire de la bonne structuration des entreprises.

Le groupe a profité de la reprise du crédit pour atténuer la pression sur la marge d’intermédiation. Le résultat net part du groupe progresse de 9,3%, boosté par la baisse du coût du risque et des intérêts minoritaires.