Archive

«Je ne suis absolument pas concerné». Avec cette petite phrase, Mustapha Ramid, ministre d’Etat et membre influent du PJD, a mis fin, définitivement, à toutes les conjonctures le présentant déjà comme une alternative au duel El Othmani-Benkirane.

L’écologiste et président de l’Association Bahri, Saad Abid, a été invité par le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, pour participer à une réunion de haut sommet, au siège des Nations Unies à New York, dans le cadre du Climate Week (18-24 septembre).

La signature de Neymar et de Mbappé au PSG continue de faire le buzz chez les supporters parisiens et peut être même au-delà. L’un d’eux avait fait le pari selon lequel il descendrait l’avenue des Champs-Elysées nu sur son scooter si les deux stars s’engageaient avec le club de la capitale.

Une quantité de 6.700 comprimés psychotropes de marque « Rivotril » a été saisie, dimanche soir au port Tanger Med, en possession d’un ressortissant marocain résidant en Italie, a-t-on appris auprès d’une source douanière.

Fouzi Lekjaa croit dure comme fer en les chances du Maroc pour abriter la Coupe du Monde 2026. Dans un entretien accordé à la MAP. Le président de la fédération a souligné que « le Maroc a déposé un dossier de candidature complet, logique et réalisable, répondant parfaitement à tous les conditions et critères énoncés dans le cahier de charge de la FIFA ». 

Les soft skills sont désormais intégrés dans la formation du niveau master de l’UCA. Plus de 200 étudiants par an suivent un semestre à l’étranger. L’université prévoit l’inauguration de la Cité de l’Innovation de Marrakech.

Adoption d’un système de crédits, d’un parcours individualisé, évaluation de l’enseignant…, autant de nouveautés à l’étude. Plusieurs challenges restent à relever, liés aussi bien aux conditions qu’à l’enseignement lui-même.

Hicham Iraqi Houssaini est le nouveau  directeur général de Microsoft Maroc.

Le film « Razzia » réalisé par Nabil Ayouch a été choisi pour concourir à la présélection des Oscars 2018, dans la section « Meilleur film étranger ».

Un couple a trouvé la mort dans un appartement à Agadir suite à une intoxication au monoxyde de carbone, selon un diagnostic préliminaire.

Le Maroc s’est engagé à investir 40 milliards de dollars à l’horizon 2030 pour développer le secteur énergétique, a fait savoir, dimanche à Manama, le ministre de l’Energie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah.

Un immeuble de trois étages s’est effondré dimanche matin au niveau de l’avenue royale de l’ancienne médina de Casablanca, indique le ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.