Archive

Le Sommet Climate Chance se poursuit à Agadir avec les acteurs non-étatiques venus de quelque 80 pays. Consacrée aux élus du continent africain, cette deuxième journée a été marquée par la signature de la déclaration des élus locaux et régionaux d’Afrique, en présence de leurs pairs d’Europe et du monde entier.

Les prévisions de résultats déjà intégrés dans les cours. Certaines valeurs devraient connaître une certaine volatilité. Les analystes s’attendent à une progression de 9% des bénéfices des sociétés cotées sur toute l’année 2017.

L’hôtellerie classée obligée de baisser ses prix à cause de la concurrence des destinations voisines, de l’informel, de la baisse du pouvoir d’achat des touristes… Malgré la hausse des arrivées et des nuitées, les marges des établissements s’effondrent. Les professionnels préconisent un retour au tourisme culturel et de découverte.

Avec Galaxy Note 8, les utilisateurs bénéficient d’un écran Infinity plus grand, d’un stylet S Pen et de deux caméras arrière 12 MP avec stabilisation d’image d’optique sur les deux angles et les téléobjectifs.

This program comprises interviews with pupils. At current, there are just two free creating lessons. These students are likely to learn a number of writing forms like novels, stories, poems, memoirs, and fictional essays. This is the greatest moment to

L’Ordre national des médecins dentistes a vivement condamné, le 4 septembre, le décès d’un enfant suite à une intervention d’un praticien exerçant de manière illégale la médecine dentaire.

Quasiment tous les projets relevant du programme «Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée» n’ont été activés que deux ans après la signature de la convention-cadre du programme. Sur les 7 projets de renforcement et d’élargissement des routes, trois seront en travaux à partir de ce mois de septembre, trois autres connaîtront leur premier coup de pioche à partir de novembre et un dernier sera mis en œuvre en mai 2018.

Syndicats et gouvernement sont pour la reprise du dialogue social, mais pas d’accord sur la démarche. L’Enseignement, la Santé et les Collectivités territoriales sont des secteurs à risque. Les contestations sociales spontanées et non encadrées sont plus à craindre que les contestations des centrales syndicales.

Les créations de sociétés foncières se multiplient.

Le gouvernement a constitué une commission interministérielle présidée par le ministère de l’intérieur et constituée de départements ministériels concernés. Objectif : mener une refonte complète de l’action et de l’organisation des CRI. Le secteur privé ne cache pas son mécontentement face à l’action de ces structures depuis leur création.

Le coup de force, il y a quelques semaines, de la Caïd d’Azrou, en treillis, en train de libérer l’espace public de ses occupants illégaux n’est pas passé inaperçu.

Le coût global du projet s’élève à 3,3 milliards de DH, en plus de 700 MDH d’indemnités d’expropriation.