Archive

Le Groupe français Thales a lancé jeudi l’activité d’un Centre mondial de compétence industriel, spécialisé dans la fabrication additive métallique (impression 3D), installé au Midparc à Nouaceur, dans la banlieue de Casablanca.

Le service électronique « Insat » sera lancé, jeudi, pour recevoir les réclamations et les plaintes au sujet de la rentrée scolaire 2017-2018, a annoncé le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La Fédération internationale de football (FIFA), à travers son bureau chargé des qualifications à la Coupe du monde, a ordonné la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre 2016, comptant pour le dernier tour qualificatif pour le prochain Mondial 2018 en Russie, indique l’instance dirigeante du football planétaire.

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin s’est prononcé mercredi en faveur du projet de la Premier League visant à raccourcir la durée du mercato d’été pour empêcher les joueurs d’être transférés après la reprise du championnat anglais. 

 La police nationale et la Douane espagnoles ont annoncé la saisie d’une tonne de haschich et l’arrestation de trois personnes dans la province de Huelva (Sud-ouest de l’Espagne), dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue.

Cette réunion a été consacrée à l’examen du rôle essentiel que le Compact peut jouer dans les agendas de transformation économique collective de l’Afrique et de la façon de surmonter certains défis de sa mise en œuvre, indique un communiqué du ministère de l’Economie et des finances.

La Cour suprême en Inde a autorisé mercredi une adolescente violée, enceinte de presque huit mois, à avorter, estimant qu’accoucher serait traumatique pour elle.

Hervé Renard pourrait bientôt avoir un renfort de poids dans son attaque. Amine Harit aurait opté de jouer pour l’équipe nationale du Maroc. Sollicité depuis plusieurs mois par la fédération marocaine, le jeune prodige a publié un tweet mercredi, où l’on voit une photo d’un Lion rouge (pour Lions de l’Atlas) accompagné de trois de suspension et d’un sablier en guise de légende de la photo.