Archive

450 nouveaux étudiants ont été inscrits dans l’établissement cette année, soit 50% de plus par rapport à l’année dernière. L’ENCG de Settat est positionnée comme l’une des meilleures écoles de commerce au Maroc. Le taux de réussite est très élevé et l’insertion professionnelle avoisine les 100%.

Plusieurs universités publiques ont déjà développé des MOOCs au profit de leurs étudiants. Les résultats sont tangibles par l’accroissement du taux de validation. Les écoles et universités privées privilégient l’apprentissage des langues à travers l’e-learning.

De l’agriculture biologique aux énergies renouvelables, en passant par l’éducation, la santé, le recyclage…, les opportunités ne manquent pas. Petit à petit, le Maroc semble trouver sa voie. Il existe encore un gros potentiel à exploiter.

Plus que quelques mois pour l’ouverture du premier showroom de DS Automobile au Maroc. La marque française aura son écrin avant la fin de l’année sur la route côtière de Casablanca, pas très loin du showroom Maserati.

L’atelier s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui de l’Union Européenne à la SNCA.

«Un appareil photo créatif et intuitif, et un écran lumineux de très bonne qualité». Telle est la promesse de la marque française Wiko avec son dernier-né Upulse. Téléphone idéal pour disposer du maximum de fonctionnalités à petit prix, l’expérience photo y est des plus amplifiées.

Deux entités, Dislog Tunisie et CHO Maroc, seront implantées à Sfax et à Casablanca. Une enveloppe globale de 230 MDH sera investie et 500 emplois créés dans les deux pays.

Le gardien de but de l’équipe nationale de football, Munir Mohamedi, a été le grand artisan de la qualification de son équipe Numancia mardi au 3eme tour du Coupe du Roi d’Espagne.

Les exportations se sont appréciées de 27,3% en volume grâce à l’augmentation des ventes de phosphate et d’engrais. Les importations de céréales ont accusé une baisse de 17,3%. Casablanca demeure le port le plus important des enceintes gérées par l’ANP avec 37,6% du trafic global.

Au mieux 2% de hausse de la demande cette année, selon les analystes. La consommation a fondu de 2 millions de tonnes en 5 ans, passant de 16 à 14 millions de tonnes. La surcapacité qui atteint déjà
7 millions de tonnes pourrait monter à 9 millions l’année prochaine.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a procédé, en collaboration avec les éléments de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), à l’arrestation de six individus, dont une fille, soupçonnés d’appartenir à un réseau criminel actif dans le vol avec violence et à l’aide de voitures volées, indique mardi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.733 autres blessées, dont 80 grièvement, dans 1.240 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 11 au 17 septembre 2017.