Archive

Des bourses pour les stagiaires de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) pour la rentrée 2017.

Sept groupements sont en lice pour remporter le contrat de concession des lignes de bus de l’agglomération de Rabat. Il s’agit, d’après le maire de Rabat, Mohammed Saddiki, de quatre consortiums marocains, à savoir Trans-Invest, Trans Dev, Lux transport/PNA et Citi Bus, et de trois consortiums étrangers dont les espagnols Vectalia et Alsa, ainsi que le français RATP.

La Direction générale des impôts (DGI) et la Conservation foncière (ANCFCC) étudient la possibilité de fusionner leurs référentiels des prix de l’immobilier, servant comme base de calcul des taxes qui leur sont dues dans le cadre des transactions immobilières.

Le dispositif de prime à la casse pour les camions, autocars et véhicules de transport mixte est sur le point d’être reconduit. «Les négociations sont en cours entre la fédération des transports et le ministère de l’équipement et des transports», informe Adil Zaidi, président du Groupement du poids lourds et de la carrosserie (GPLC).

Des averses orageuses localement fortes intéresseront, ce lundi de 15H00 à 22H00, plusieurs régions du Royaume, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Deux Marocaines sont décédées et quatre autres ont été blessées, lundi, dans une bousculade au point de passage de Bab Sebta, a-t-on appris auprès d’une source médicale.

Your professor and parents consider it is not hard to be a student just like they’ve never been ones. Spanning many of students now cannot cope with their composition writing jobs in any respect. Dear pupil, we’re at your service

Au moins 12 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée ayant ciblé, dimanche soir, un convoi des forces afghanes dans la province du Helmand (sud de l’Afghanistan).

Le tribunal correctionnel de Metz (nord-est de la France) a condamné une mère à 12 mois de prison avec sursis pour avoir laissé seuls, pendant un mois, ses enfants de 10 et 12 ans et être partie en vacances à l’étranger, rapportent des médias locaux.

La marge bénéficiaire sur les financements pour la clientèle standard équivaut à un taux d’intérêt de 5,7% contre 5,3% pour le crédit acquéreur conventionnel. Les financements sont proposés sans assurance Takaful à la clientèle qui s’engage contractuellement à y souscrire dès que les produits seront disponibles.

La signature du contrat programme n’a rien changé chez les opérateurs du poids lourds et de la carrosserie. C’est du moins ce que rapporte Adil Zaidi, président du GPLC.

Les éléments de la police de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont appréhendé, samedi, un ressortissant Turc en possession de 2.695 grammes de cocaïne, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).