Archive

Comme à l’accoutumée, les Casablancais seront nombreux à se déplacer à l’occasion de l’Aid Al-Adha, qui sera célébré dans moins de deux semaines. Pour ce faire, des mesures d’exception sont prévues en vue de réunir les conditions optimales pour un trafic fluide en cette période de pression sur les moyens de transport.

Le ministre tunisien des Finances par intérim et ministre de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkafi a annoncé, vendredi, avoir présenté officiellement sa démission de la tête des deux départements qu’il occupe, au Chef du Gouvernement Youssef Chahed.

«Un nouveau campus d’une capacité de 600 étudiants va voir le jour à Casablanca»

Attijariwafa bank, partenaire du master, apporte sa contribution en termes de locaux, de matériel, de cadres enseignants et de stages aux étudiants. Le taux d’insertion dépasse 95%. Outre les banques, les lauréats sont embauchés également par l’administration publique.

Ce nouveau port sera destiné tant à l’accueil des trafics de la pêche associés à la nouvelle zone franche, que tous les trafics «commerciaux» liés à la pêche, et aussi à l’hinterland de Dakhla.

L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures : la première à la fourgonnette commis jeudi en fin d’après midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, sur le même mode opératoire, a été commise aux premières heures de ce vendredi dans la localité balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.

Le principe de la continuité des services publics exige que l’admini-stration assure une permanence pour éviter que l’absence du ou des fonction-naires ne nuise au bon fonction-nement et à l’efficacité du service public.

Le trafic sur les lignes de tramway à Casablanca retournera à la normale «à la date prévue» pour la fin des travaux de raccordement de la ligne T2, assure une source à Casa Transport, société de développement local.

Les consultations, l’hospitalisation, les soins ambulatoires…, les offres des assureurs sont variées. L’âge limite de souscription varie de 60 à 75 ans, selon les conditions apposées.