Archive

Les travaux de construction du nouveau port de Safi vont bon train. A fin juillet, ils affichent un taux d’avancement de 75%. Les travaux dans le quai de services sont réalisés à hauteur de 80% au moment où ceux du quai charbonnier ont avancé de 65%.

Tout un programme est déployé à Dadès et M‘Goun en vue de développer le rosier. Ce programme s’étend sur une superficie de 1.200 hectares ciblant 6.000 agriculteurs. Les réalisations concernent à ce jour la réhabilitation de la culture des roses sur une superficie de 800 hectares et la création de 7 unités de valorisation.

Le Royaume a reçu depuis 2010, 500 millions de dollars de prêt pour moderniser le réseau ferré.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a, récemment, annoncé que M. Moulay Hafid Elalamy a cédé sur le marché de blocs à la Bourse de Casablanca 210.501 actions Saham Assurance au cours unitaire de 1.450 dirhams, franchissant ainsi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société.

The subject of mass conversation is one which is relatively unfamiliar to the specialization academia. Mental illness is among the greatest notions the media has altered because of the bulk of the media gifts. Mass media are media kinds created

La Fédération espagnole de football (RFEF) a infligé, lundi, une suspension de cinq rencontres à l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

«Il est grand temps d’accorder à l’université toute son autonomie financière et institutionnelle».

Le système de couverture médicale reste dispersé, fragmenté et inégal au regard de la multiplicité des régimes et de leur étanchéité. Il est nécessaire de travailler à la rationalisation de la gestion des différents régimes et l’instauration d’une meilleure coordination entre eux.

La loi 01-00 n’est plus adaptée au contexte de l’enseignement au Maroc. Plusieurs obstacles entravent le développement de l’université publique. Et il devient urgent de réguler le secteur privé.

Lancée en janvier 2016, l’AMO Etudiants devrait connaître quelques correctifs. Quant à l’AMI, rien n’est encore fait et les professions libérales s’impatientent.