Archive

Plusieurs textes de lois ont été adoptés dont près d’une vingtaine de conventions liant le Maroc à l’UA et à certains pays africains.

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a réaffirmé, mardi à Washington, la « qualification continue » du Maroc à bénéficier de la ligne de précaution et de liquidité (LPL).

L’opérateur subira une augmentation de 17% de ses coûts directs sur ses réfrigérateurs en provenance de Turquie. Les prochaines offres spéciales de l’Aid El Kébir ne subiront aucun changement.

Le statut de l’auto-entrepreneur a permis de promouvoir l’entrepreneuriat au niveau national. Daralmoukawil.com compte plus de 160 000 utilisateurs et pas moins de 30 000 personnes ont bénéficié de cours en ligne gratuits.

Un policier opérant au sein des compagnies mobiles de sécurité est décédé des suites de complications de fractures qu’il a subies à la tête après un accident mortel survenu, à la mi-journée de lundi, sur la route nationale n°13 reliant Tétouan et M’diq, a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un total de 4,6 millions de touristes ont visité le Maroc entre les mois de janvier et juin 2017, en progression de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

Un attentat-suicide dans une mosquée chiite à Hérat (ouest de l’Afghanistan) a fait, mardi soir, plus de 20 morts et au moins 30 blessés au lendemain d’une attaque visant l’ambassade d’Irak à Kaboul revendiquée par le groupe terroriste autoproclamée « Etat islamique ».

Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.716 autres blessées, dont 54 grièvement, dans 1.247 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 24 au 30 juillet.

La plus belle plage du Maroc est Imsouane. Située à 82 kilomètres au nord d’Agadir, ce petit village de pêcheur, d’une population d’environ 8.800 habitants, figure parmi les 27 plus belles plages au monde selon un classement établi par le célèbre magazine Forbes.

Selon plusieurs médias espagnols, Neymar a annoncé, ce mercredi, à ses coéquipiers qu’il quittait le club. La star brésilienne a ainsi profité de la reprise des entrainements, pour dire à ses coéquipiers  qu’il allait s’en aller pour signer au PSG.

Les services de police à l’aéroport de Marrakech-Menara ont saisi, mardi, 102 billets de 500 euros, dont 99 billets falsifiés et portant le même numéro de série, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

La brigade de la police judiciaire à Nador a procédé, lundi, à l’arrestation d’un individu soupçonné de liens avec un réseau international de trafic de drogue et de psychotropes de type « Ecstasy », a annoncé mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).