Archive

La rémunération diffère selon le métier et la nationalité du diplôme . C’est l’intelligence émotionnelle, les compétences et le dynamisme qui font la différence entre jeunes diplômés issus de la même école et promotion.

HEM a un taux de déperdition oscillant entre 20 et 25% entre la 1ère et la 5e année. Pour diminuer ce taux, l’école met en place un encadrement pédagogique très rapproché et un système de tutoring.

La majorité des lignes de remplacement possède une capacité pour transporter une nouvelle clientèle avec un taux de remplissage inférieur à 60%.

SIB a été élue meilleur établissement financier au terme de l’évaluation annuelle des spécialistes en valeur du Trésor de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) pour la Côte d’Ivoire au titre de l’année 2016.

L’élaboration du projet de loi de Finances semble être à un stade avancé. Priorité est donnée au social, à l’industrie, à la régionali-sation avancée et à la réforme de l’admini-stration.

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a visé une note d’information relative à l’opération d’augmentation de capital du spécialiste de la grande distribution, Label Vie, par apport en numéraire.

Une large gamme de services en ligne est disponible : le portail des assurés, l’application mobile, le serveur vocal, la page facebook et le portail des professionnels de santé.

Bien que plusieurs travaux de recherche restent cantonnés au sein de l’université, d’autres se démarquent par leur apport au développement économique du pays. Le CNRST met à la disposition des chercheurs tous les moyens financiers, matériels, techniques et d’assistance pour accomplir leur recherche.

L’université compte introduire deux innovations, à savoir le track international et le management pour les scientifiques. 80% des lauréats trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent la fin de leurs études.

Le Guide des voyageurs marocains offre une information adaptée au contexte du voyageur marocain. Outre les destinations internationales, le Guide promeut également le tourisme national en présentant des briefs des principales destinations marocaines.

Seize ans après l’adoption de la loi 00-01 portant organisation de l’enseignement supérieur, l’agence d’évaluation des acteurs du secteur a pu voir le jour. Elle intervient dans 5 domaines dont l’évaluation des filières et de la recherche scientifique.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a procédé, mardi soir, à l’arrestation de deux fonctionnaires de police, en l’occurrence un officier principal et un brigadier-chef, pour leur implication présumée dans une affaire d’extorsion et de corruption.