Archive

Dix-neuf personnes ont été tuées et 1675 autres blessées, dont 67 grièvement, dans 1.259 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 17 au 23 juillet 2017.

Un mandat d’arrêt international a été lancé mardi 25 juillet 2017 par la justice suisse contre l »homme qui a blessé cinq personnes avec une tronçonneuse la veille à Schaffhouse (nord de la Suisse). 

Le Japon incite les salariés à éviter les transports en commun et travailler à domicile, dans une campagne lancée lundi, soit trois ans avant le début des jeux olympiques, et ce afin de réduire l’affluence dans les transports.

Le contrat de construction de la plus haute tour d’Afrique a été signé jeudi dernier entre le groupe BMCE Bank of Africa et le groupe chinois China Railway Construction Corporation International (CRCCI).

Ils sont près de 20 000 personnes à récolter et transformer les 21 500 ha de betterave de la région sur plus de 3 mois de campagne. Un fonds de solidarité a été mis en place pour contribuer à protéger les agriculteurs en cas de mauvaises récoltes. Le groupe continue de miser gros sur les moyens technologiques.

Le secteur est caractérisé par la diversité des cultures. Des céréales aux fleurs en passant par la betterave ou encore les produits du terroir, l’agriculture continue de porter la province. 22 800 agriculteurs ont bénéficié des projets du pilier I du Plan Maroc Vert et 5 050 de ceux du pilier II.

Le stock de la dette du Trésor, au terme du premier trimestre 2017, s’établit à 671,23 milliards de DH, en hausse de 2,1% par rapport à son niveau de fin 2016.

Une convention a été signée par la CGEM et le ministère délégué chargé des MRE en vue de promouvoir cette région. Elle vise à accompagner et à assister les Marocains souhaitant investir au Maroc.

Cette manifestation organisée par le groupe Rahal vise à promouvoir la marque marocaine.

Les touristes reviennent à Ouarzazate. Durant les 5 premiers mois de l’année, la progression des arrivées de la ville est de 34% par rapport à la même période de 2016.

C’est un nouveau rebondissement dans le monde des transferts que vient de lancer Marca ce mardi. Selon le journal espagnol, un accord de principe aurait été trouvé entre l’AS Monaco et le Real Madrid pour le transfert de Kylian Mbappé. Le journal avance même la somme record de 180 millions d’euros dont 20 millions en bonus selon les objectifs fixés dans le contrat.

Les athlètes marocains ont excellé, lundi, en parvenant à décrocher plusieurs médailles, lors des Finales de compétitions d’athlétisme du Handisport, ainsi que dans les épreuves du 800 m (Dames et Messieurs), du 3000 m Steeple (Messieurs), et du 10.000 m (Dames), programmées dans le cadre de la 8è édition des Jeux de la Francophonie (21-30 juillet).