Archive

L’entrepreneuriat est ma raison d’être.

La créativité et l’innovation restent le moteur de tout entrepreneur.

Etre ambitieux tout seul dans son coin est mauvais et peut-être source de conflits. Un ambitieux intelligent c’est celui qui travaille en synergie avec les autres.

Je travaille dans une grande entreprise depuis 7 ans et je me rends compte de plus en plus que je passe la majorité de mon temps à gérer des problématiques en interne comme des réunions inutiles (qui sont là uniquement pour ne pas froisser les susceptibilités ou se gargariser de résultats «sur le papier»), des procédures tellement complexes que je comprends certains fournisseurs de ne plus vouloir travailler avec nous ! Du coup, je n’ai pratiquement plus de temps pour faire ce pourquoi on me paye : aller chercher de nouveaux business ! Que me conseillez-vous ?K.F.- Casablanca

Bombardier Transport et l’Université Al Akhawayn s’allient pour développer le premier programme de formation en gestion dans l’industrie ferroviaire au Maroc et en Afrique.

Les ventes de la majorité des opérateurs sont en nette baisse en juin. Les professionnels s’attendent à un retour à la croissance dès juillet.

Le site tourne à plein régime et la capacité de production atteint 340 000 véhicules par an. Des process respectueux de l’environnement et moins énergivores.

la mise en place d’une politique avocats performante permet de répondre à trois objectifs clés pour l’entreprise : optimiser la gestion des risques juridiques de l’entreprise en définissant des règles internes de recours et non-recours aux cabinets d’avocats et en cartographiant ces derniers en fonction notamment du risque à traiter ; s’assurer, de manière pérenne, de l’adéquation des prestations fournies par les cabinets avec les attentes et exigences de la direction juridique et de ses clients internes ; maîtriser et superviser les dépenses juridiques externes.

Palmier Place offre des appartements de 85 à 160 m2 à partir de 1,4 MDH sur le boulevard Roudani.

Le PSG est entrain de boucler l’un des transfert les plus chers de l’histoire du football. Des médias catalans assurent ce vendredi que Neymar et le club de la capitale française ont trouvé un accord.

Selon Maroc Export, l’effort promotionnel sur les cinq premiers mois de l’année a consisté en 68 activités. Au niveau des marchés étrangers, il a consolidé des acquis sur les marchés traditionnels et a prospecté de nouveaux marchés porteurs de croissance à travers l’adaptation des actions en fonction des exigences et tendances de la demande internationale.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), réuni jeudi à Rabat, a décidé de maintenir le format actuel des compétitions inter-clubs qui se joueront désormais des mois d’août à mai.