Archive

De l’auto-motivation, du cran et de l’endurance permettent de garder la niaque pour surmonter les difficultés. Il faut aussi accepter une part de risque et refuser de se laisser bloquer par ses émotions.

Les efforts de la Centrale automobile chérifienne (CAC) pour repositionner la marque Skoda sur le marché marocain ont fini par payer.

Palm Indus, la holding industrielle du groupe Palmeraie Industries & Services vient de signer un contrat de joint-venture avec l’équipementier espagnol Jobelsa, leader dans le domaine du revêtement d’intérieur et de l’assemblage de sièges de véhicules automobiles.

Les hôteliers s’attendent à de bonnes performances grâce aux touristes nationaux et aux MRE. La formule hôtel club en all inclusive connaît un grand succès. La cherté et la rareté des vols directs vers Marrakech freinent les arrivées des étrangers.

Une nouvelle rocade Rabat-Salé livrée en octobre prochain. Le Grand Théâtre de Rabat, déjà achevé à 75%, pourra entrer en service début 2019.

Dans un rapport, la Cour régionale des comptes (CRC) de Casablanca tire à boulets rouges sur la gestion des recettes de la ville. Une manne financière conséquente échappe chaque année aux caisses de la commune. La culture de la reddition des comptes et celle du contrôle sont quasiment absentes.

Les passants de Casablanca ont dû remarquer ces derniers jours des façades de la ville recouvertes de graffiti. Réalisés par les artistes de Casamouja, des fresques urbaines envahissent les murs de Casablanca. Des œuvres d’art tout simplement.

Le front du Polisario a affirmé, mercredi 19 juillet 2017, avoir arrêté 19 trafiquants de drogue Marocains tout en accusant Rabat d’organiser ce trafic.

Les partis de la majorités appuient la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire la manifestation prévue jeudi 20 juillet à Al Hoceima.

Le chef d’état-major des armées françaises, Pierre de Villiers, a présenté mercredi sa démission au président Emmanuel Macron, avant la réunion hebdomadaire du conseil de défense à l’Elysée.

Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a inauguré, mardi à Casablanca, le nouveau service des urgences du Centre hospitalier régional Moulay Youssef relevant de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, après huit mois de travaux de restauration, de réhabilitation et d’équipement.

Le groupe France Médias Monde a réitéré ses excuses suite à la diffusion par la chaîne France24 « de manière accidentelle » d’images en « provenance du Venezuela » dans le traitement des évènements d’Al Hoceima.