Archive

Révélée en exclusivité par La Vie éco, la première version du rapport de la Cour régional des comptes (CRC) de Casablanca sur la Commune de Mohammédia (voir article en page 18) contient entre autres une analyse financière édifiante de l’axe des recettes.

Le cabinet de conseil Greenworking a mené une enquête en avril dernier sur les nouveaux environnements de travail auprès de 15 grands groupes. Les aménagements des espaces de travail constituent désormais un axe de développement RH et d’amélioration de la qualité de vie.

Les ventes dans ce segment sont en hausse de 22% à fin juin. La reprise est générale, portée par une conjoncture économique plus favorable. Les concessionnaires s’attendent à finir l’année avec une croissance de 5% à 8%.

Les entreprises marocaines exhortées à revoir d’urgence leurs modes de fonctionnement et de pilotage. La transformation recouvre des enjeux financiers, économiques, technologiques et humains.

Les travaux du Symposium international sur le football africain se sont ouverts, mardi à Skhirate, avec la participation de personnalités venues des quatre coins du monde, dont le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

Cinq personnes ont été tuées et 21 autres blessées, dont 11 grièvement, dans un accident de la route survenu mardi au niveau de la commune d’El Kheng sur la route nationale N-13 reliant Errachidia à Meknès.

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu, lundi, sur la route reliant Rabat à Sala al Jadida au niveau de technopiolis.

Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Angel Maria Villar, a été arrêté mardi à Madrid dans le cadre d’une affaire de corruption présumée au sein de la fédération, a indiqué la Garde civile espagnole.

Un total de 968.096 Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) ont été accueillis au 16 juillet 2017 au niveau des différents points d’accès maritimes, aériens et terrestres depuis le lancement de l’opération Marhaba 2017, selon la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Le ministère de la Culture et de la Communication a suivi lundi les excuses présentées par la chaine d’informations en continu France24 dans son journal de 17H00 (HL), et ce après une lettre adressée par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, suite à la diffusion par la chaine d’images n’ayant aucun rapport avec le traitement des évènements d’Al Hoceima.

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR) et la Caisse marocaine des retraites (CMR), ont signé, lundi à Casablanca, une convention cadre de coordination et d’échange de données.

Après une année sportive à oublier (perte de son titre de champion d’Espagne et élimination dès les quarts de finale de Ligue des champions), le club espagnol du FC Barcelone peut se consoler par des recettes record.