Archive

Du 5 au 8 juillet, Agadir a accueilli la 14e édition du Festival Timitar Signes et Culture. En plus du programme musical, le Timitar off a proposé plusieurs activités culturelles, sportives et récréatives.

Ce sera une première au Maroc. Le ministre de la justice s’apprête à ouvrir la profession de adoul aux femmes.

L’Istiqlal et le PJD tiennent deux réunions importantes.

Après la tenue, mardi 4 juillet, de l’assemblée plénière réunissant tous les membres du secteur de l’électricité pour décider de la fusion entre la Fenelec (Fédération nationale de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables) et la Femadel (Fédération marocaine de l’électricité), il a été décidé de regrouper tous les membres autour d’une seule fédération : la Fenelec. Suite à cette décision, la Femadel n’existe plus.

Je suis un médecin qui exerce dans un cabinet privé. J’ai constaté ces derniers temps que mon assistante encaissait des honoraires et les versait dans son compte personnel.
En effet, en recrutant pour une durée déterminée une autre personne pour palier une absence pour congé maladie, j’ai remarqué que les recettes de mes honoraires sont plus importantes qu’auparavant. J’ai fait mon enquête et des détournements avérés se sont confirmés. Que faire sur le plan juridique? Une chose est certaine, je ne veux plus garder cette assistante qui m’a volé.

Située à 40 km au sud d’Agadir, la station de dessalement sera la plus grande dans le monde en matière de capacité mutualisée entre les besoins en eau d’irrigation et en eau potable. Mobilisant une enveloppe de 4 milliards de dirhams et nécessitant trois ans de travaux, elle utilisera la technologie d’osmose inverse et sera dotée d’une capacité de production globale de 400 000m3/j à terme.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi, a approuvé la proposition de nomination de M. Abdelhak Allalat au poste de secrétaire général du Haut-Commissariat au Plan (HCP) , conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Dans une lettre adressée au directeur de publication du journal Espagnol « ABC », l’ex-ministre espagnole des Affaires étrangères Ana Palacio a exprimé son étonnement suite à la publication sur la version digitale du journal d’un article dans lequel elle a été cible d’attaques, et ce après sa participation à une conférence à Rabat.

L’Olympique de Marseille a officialisé le recrutement pour quatre ans de l’international français Adil Rami (Séville FC/ESP) en défense centrale, jeudi, deux jours après le retour du gardien Steve Mandanda.

Le FC Barcelone a trouvé un accord avec le Benfica Lisbonne pour s’attacher les services du latéral droit portugais Nelson Semedo, a annoncé jeudi le club catalan, la presse locale évoquant un contrat de cinq ans pour 30 millions d’euros plus 5 autres en bonus.

L’institution financière africaine prête 200 millions de dollars au Maroc et approuve un accord de participation aux risques de 50 millions de dollars au profit de la BCP

Un total de 747.149 Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont regagné le Maroc via les différents points de transit depuis le lancement de l’opération « Marhaba 2017 « , ce qui représente une hausse de 10,5 pc par rapport à la même période de l’année dernière, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères, chargé des Marocains Résidant à l’Étranger et des Affaires de la Migration, Abdelkrim Benatiq.