Archive

Le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Abdelhak Nouri, victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical samedi en Autriche, présente des lésions cérébrales « graves et permanentes », a annoncé, jeudi, son club. 

Le gouvernement a élaboré un programme de visites dans les différentes régions du Royaume pour faire le suivi des projets régionaux et en accélérer la réalisation et entrer en contact avec les conseils régionaux et les responsables provinciaux, a indiqué, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Le milieu international français de Monaco Tiémoué Bakayoko va signer à Chelsea pour cinq ans, rapportent jeudi les médias britanniques. 

En décidant de renvoyer l’affaire du navire « Cherry Blossom » au fond, la cour sud-africaine rend une décision éminemment politique et commet un grave abus de pouvoir, estime le Groupe OCP dans un communiqué, dénonçant «une grave ingérence politique». 

Les personnes les plus compétentes sont parfois celles qui sont les plus difficiles à gérer.

Le sélectionneur national des joueurs locaux Jamal Sellami a convoqué 28 joueurs pour prendre part à un stage de préparation, prévu du 24 juillet au 1er août à Rabat, a-t-on appris auprès de la FRMF.

«L’entreprise a besoin de tous les traits de caractère, il faut juste identifier les cas difficiles et les canaliser».

Les cotisations à la Caisse marocaine des retraites (CMR) demeurent insuffisantes pour couvrir les pensions services. Les dernières données disponibles à ce sujet montrent que le montant des pensions payées en 2016 s’est élevé à 21,3 milliards de DH, alors que les cotisations ont plafonné à 16,5 milliards de DH.

NRJ a mis en place du 10 au 16 juillet 2017 à l’esplanade du complexe Mohammed V de Casablanca, le premier village dédié aux jeux vidéos, hightech et objets connectés.

DJ VAN & FRIENDS ont électrisé la scène Toro mercredi soir à l’occasion du Festival de Casablanca organisé du 10 au 15 juillet.

L’évènement se déroulera du 16 au 21 juillet et réunira 1 795 participants issus de 120 pays. La rencontre donnera lieu à 1 274 communications dont 92 seront présentées par des chercheurs marocains.

Le Maroc trône à la 1ère place du classement des meilleurs pays pour les immigrés en Afrique du Nord, indique un rapport du magazine américain +US News and World Report+.