Archive

Le phénomène United Kids était en concert mardi soir à la Scène Toro à l’occasion du festival de Casablanca. 

Après la parenthèse western avec « Les Huits Salopards » et « Django » Quentin Tarantino prépare un nouveau film sur le célèbre tueur des années 60, Charles Manson. Selon le Hollywood Reporter, les producteurs Harvey et Bob Weinstein, avec lesquels il a déjà collaboré, seront aussi impliqués dans ce nouveau projet, qui n’a pas encore de titre. 

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a procédé, mardi à Rabat, à l’arrestation de quatre individus, dont un ayant des antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans une affaire de vol sous la menace d’armes blanches qui s’est déroulée dans une Villa aménagée pour les jeux de hasard au quartier Souissi à Rabat.

Un don de près de 7 MDH est accordé au Cafrad pour la formation en matière de gouvernance économique et financière. Le don permet au centre de bénéficier d’une assistance technique pour concevoir un plan stratégique de transformation.

Le PIB a progressé de 3,8% au premier trimestre et devrait monter à 4,8% au deuxième. L’activité est tirée par une hausse soutenue de la demande intérieure, mais elle est pénalisée par les échanges extérieurs. Il en résulte un déficit du compte courant de 14,23 milliards de DH au premier trimestre contre 5,8 milliards l’an dernier.

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a annoncé, mardi 11 juillet 2017, la finalisation de la prise de contrôle de la « Banque internationale pour l’Afrique » au Niger (BIA-Niger), deuxième institution bancaire du pays.

L’inadéquation de profils peut retarder, renchérir et/ou faire échouer le développement d’une activité. Au-delà des compétences métiers, la réussite d’un investissement en capital humain dépend d’un juste ciblage en matière de soft-skills.

Certaines personnalités peuvent nuire à l’ambiance. Les gérer revient à établir des règles autour d’enjeux communs n Un bon manager doit pouvoir mettre son ego de côté.

Le secteur du leasing, qui connaît depuis quelques années un passage à vide prenant de plus en plus des allures de crise structurelle, cherche à se réinventer.

Le navire reste au quai, la justice sud-africaine s’est enfoncée dans un délire politico-politicien. Contrairement au Panama et à l’Espagne qui ont debouté le Polisario, l’Afrique du Sud tente d’exploiter l’affaire. Cette nouvelle politique des mentors du Polisario de saisir la justice des pays tiers risque de saper les efforts de l’ONU.

Une réunion de 1 200 personnes clés de l’entreprise s’est tenue à Marrakech la semaine dernière. L’occasion pour Bruno Mettling, le DGA d’Orange, d’annoncer le bilan très positif de l’opération de rebranding, ses nouvelles offres et ses ambitions pour booster la fibre optique.

Un feu s’est déclenché dans le train reliant Fès à Marrakech, mardi 11 juillet 2017, au niveau de Casablanca.