Archive

La première édition du festival du shopping Shop In Casablanca est organisée par Casablanca Events et Animation du 5 au 16 juillet sous le thème «Offrez-vous la ville !» Un village ouvert au public sera installé dans le jardin public de la rue de Normandie avec des marques et créateurs locaux, des expositions et des animations.

Le marché du matériel informatique est en baisse globale de 15% en volume et 22% en valeur à fin mars 2017. C’est ce qu’a rapporté IDC, le cabinet de recherche d’informations sur les marchés des technologies de l’information et de la télécommunication.

Le ministère de la santé a annoncé, lundi 3 juillet, la réduction du prix de 54 médicaments avec un taux d’abaissement allant jusqu’à 46%.

Le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme fête cette année sa dixième édition. Une édition qui verra la participation de plusieurs stars de l’athlétisme mondial.

Le bilan des inondations survenues la semaine dernière dans le sud-ouest du Japon s’est aggravé à 25 morts, a annoncé mardi le gouvernement alors que des équipes de sauveteurs continuent leurs recherches des personnes portées disparues.

Le Groupe Renault Maroc a célébré, lundi, la fabrication du millionième véhicule produit à l’usine Renault-Nissan de Tanger.

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée, mardi, dans la région de Saidia, annonce l’Institut National de Géophysique (ING).

La vidéo diffusée de Nasser Zefzafi, détenu sur fond des événements d’Al Hoceima à la prison locale Ain Sebaa 1, n’a pas été enregistrée dans cet établissement pénitentiaire, a affirmé lundi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a lancé lundi deux vols inauguraux Casablanca-Al Hoceima et Al Hoceima-Tanger, qui s’inscrivent dans le cadre de la densification de la desserte aérienne de cette cité du Rif.

Dans son long exposé devant les parlementaires, mardi 4 juillet, le patron de la Cour des comptes ne s’est pas contenté seulement de faire le bilan des opérations de contrôle réalisées par ses équipes.

La contribution du Maroc aux travaux du 29e sommet fortement saluée.