Archive

L’Université Internationale de Rabat occupe une place de leader en matière d’innovation. C’est ce qui ressort de l’analyse effectuée par l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) en se référant à la base de données des brevets ORBIT pour la période 2012-2017.

Jeune diplômé, je suis à la recherche d’un travail depuis près d’un an et ENFIN une entreprise a retenu ma candidature !
C’est une grande entreprise et on me propose le poste d’assistant marketing. C’est le métier que je rêve de faire puisqu’à terme je pourrai aspirer à gérer seul un produit. Seulement le salaire est vraiment bas (pratiquement 50% de ce que je pensais obtenir) alors je ne sais pas quoi faire. Dois-je accepter ou continuer à chercher ? Après tout j’ai patienté un an, je pourrai sûrement attendre encore, non ? Que me conseillez-vous ?F.D. – CASA

Ribab Fusion a fait voyager le public d’Agadir lors de la deuxième soirée du festival Timitar qui se tient jusqu’au 8 juillet. Avec son identité musicale originale alliant musique traditionnelle amazighe et modernité, le groupe a une nouvelle fois offert un spectacle digne de ce nom qui n’a pu que faire vibrer les festivaliers.

La 33e édition de la Semaine du cheval aura lieu dans l’espace hippique de Dar Es-Salam à Rabat du 3 au 9 juillet.

Un carton. Le groupe Labess a véritablement enflammé la scène place Al Amal à l’occasion de la 14e édition du festival Timitar à Agadir. Tout y était, la voix rauque du chanteur et leader Nedjim Bouizzoul avec ses coups de guitare remarquables, et la performance époustouflante de ses acolytes… En bref, une troupe à suivre absolument !

Durant 50 jours, des concerts, des one man shows, des animations et des décorations africaines seront organisés. Les amateurs de gaming participeront au Summer Game festival organisé durant un mois.

Pari réussi pour cette deuxième soirée du festival Timitar à Agadir. Le premier groupe à monter sur la scène de la place Al Amal est l’un des plus performants de la région : la troupe Ahwach Tafingoult qui manie parfaitement le bendir et la danse percussive, de quoi attirer l’attention du public qui augmente à vue d’œil pour assister à cette 14e édition au programme alléchant.

L’association compte structurer l’activité des distributeurs, exploiter les gisements de croissance et mieux défendre les intérêts de la profession. Elle réclame la révision de toute la fiscalité des véhicules.

Le chanteur marocain Rhany a été le dernier à passer pour cette deuxième soirée du festival Timitar. Et dès les premières notes, il a séduit le public d’Agadir par son énergie débordante et son style musical mêlant rythmes latinos et orientaux.

Rabat accueille l’Africa Design Days 2017, du 28 au 30 juin. A l’occasion, la 1ère édition de World Design Talks en Afrique sera organisée sous le thème “Consommation et production responsable”.