Archive

Sourire aux lèvres, enthousiastes et en mode « no stress », Ribab Fusion, Rhany, Sami Ray et le groupe Labess se sont succédés en conférence de presse jeudi 06 juillet, à l’occasion de la 14e édition du festival Timitar à Agadir, qui est porté depuis hier par des sonorités musicales envoûtantes d’Afrique du Nord et des quatre coins du globe.

Avec une économie libérale, une remise à jour des compétences doit se faire de manière permanente. Travailleurs spéciaux, travailleurs spécialisés, travailleurs ancrés ou encore travailleurs adaptables, le monde exige aujourd’hui de faire partie de ces quatre catégories.

Le ministère de l’agriculture a lancé à la mi-juin un appel à candidature pour le poste de directeur général de l’Office national du conseil agricole (ONCA) qui était jusque-là occupé par Fatiha Berrima depuis la création de l’office en 2013.

La capacité d’hébergement au niveau des provinces d’El Jadida et de Sidi Bennour, toutes catégories confondues, s’élève à 61 unités offrant 1 937 chambres et 3 513 lits et places.

De par son rang de capitale économique du Maroc, Casablanca, locomotive de la région qu’elle forme avec Settat, est naturellement une destination pour le tourisme d’affaires qui représente plus de 80% de l’activité du secteur.

Agadir était en fête pour la première journée du Festival Timitar. Les artistes nationaux et internationaux ont enflammé les scènes du festival lançant idéalement cette 14è édition.

Smeia vient de lever le voile sur le tout nouveau Land Rover Discovery. La silhouette élégante et aérodynamique de cette 5e génération (la 1ere remonte à 1989) combinée aux capacités Land Rover et à l’habitacle modulable rendent le véhicule à la fois beau, compétent et polyvalent.

80% de l’enveloppe est destiné aux projets de développement intégré des villes : renforcement d’infrastructures, équipements socioéconomiques… La zone nord a capté le tiers des ressources mobilisées.

Du 6 au 15 juillet, Casablanca sera en fête. Après une année blanche, le Festival de Casablanca fait son retour avec un programme riche, multidisciplinaire étendu sur toute la ville.