Archive

Vaste restructuration des agences urbaines en perspective.

Le promoteur immobilier émirati Green Valley lance une modalité de paiement inédite pour les acquéreurs au niveau de ses programmes Green Valley City Marrakech 1 et 2, Emirates Résidence et Casa Résidences.

La banque repense ses procédures dans le cadre de ses interactions avec les clients à travers les canaux physiques et digitaux pour gagner en rapidité et qualité de service. L’ouverture de compte, première procédure simplifiée sur une vingtaine d’opérations programmées pour les 3 à 4 prochaines années.

Depuis l’entrée en vigueur du décret relatif au délai de rétractation, les sociétés de financement ont moins de marge de manœuvre pour faire jouer l’avantage de la rapidité de déblocage des prêts personnels. Les banques captent la clientèle la plus pressée grâce au découvert accordé avec moins de formalisme.

A peine a-t-il pris ses nouvelles fonctions que Mohamed Hassad s’est déjà mis au travail. Des mesures concrètes ont été programmées pour la prochaine rentrée.

Le programme Tahfiz n’a intéressé que 1 388 entreprises pour 3488 insertions en un an et demi. Le dispositif du contrat insertion amélioré, sans obligation de recrutement sous CDI, a, lui, permis l’insertion de plus de 60000 stagiaires dans 8 883 entreprises en un an.

Cela pourrait bien être une première. Les anciens parlementaires, principalement ceux dont le mandat vient de s’achever, seraient en train de mettre en place une «coordination» pour exiger leur «pension de retraite».

Miser sur la recherche

Assurément, avec l’arrivée de Peugeot, le Maroc monte progressivement en gamme et se positionne sur l’échiquier mondial de l’industrie automobile. Mais ce n’est pas de l’acquis ad vitam aeternam.