Archive

Une vague de chaleur est prévue de jeudi à dimanche dans plusieurs régions du Royaume avec des températures pouvant atteindre 48 degrés, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN).

La ville d’Agadir est au rendez-vous du 5 au 8 juillet prochain avec la 14ème édition de son festival « Timitar, signes et culture » avec pour leitmotiv: les musiques amazighes accueillent les musiques du monde.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismail, a présidé mercredi soir à la Mosquée Hassan II à Casablanca, une veillée religieuse en commémoration de Laylat Al-Qadr bénie.

Le Portugal a battu la Russie par 1 but 0, en match de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations 2017 (groupe A), disputé mercredi à Moscou.

Le Groupe CDG a annoncé avoir mis en place un nouveau plan stratégique 2022 basé sur l’évolution de ses modes d’intervention, en privilégiant désormais des modes d’intervention en tant qu’ « Expert », « Co-Financeur » et « Investisseur » par rapport au mode « Opérateur » adopté par le Groupe jusque-là.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SAR le Prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, à l’occasion de sa nomination Prince Héritier du Royaume d’Arabie Saoudite et vice-président du conseil des ministres et ministre de la Défense.

Imane Touil, meilleure bachelière du Maroc

La meilleure moyenne générale au titre de la session de juin du baccalauréat 2017 au niveau national (19,31) a été décrochée par Imane Touil, du lycée qualifiant de Sidi Bennour (région Casablanca-Settat), branche sciences physiques, selon le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Spectaculaire course poursuite dans dans les rues de Fès. La vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Elle montre deux motos et une estafette de police prendre en chasse et intercepter deux individus en motos. Regardez !

Le vernissage de l’exposition d’art contemporain « Préface » de Ryad Mouline, a eu lieu, mardi 20 juin 2017 à la Villa des arts de Casablanca, en présence d’une pléiade de personnalités du monde de l’art et des lettres.

Construction de bassin de rétention d’eaux pluviales, contrôle des eaux de baignade via prélèvements et utilisation de drones, réimplantation d’algues et implantation des nurseries de poissons… Le groupe Suez environnement enrichit en permanence son offre de services dans la gestion de l’eau. Marseille se positionne comme une référence du groupe pour garder son leadership sur le marché mondial de l’eau.

En attendant l’accalmie, la ville a entamé les travaux d’aménagement des voiries pour mieux accueillir ses visiteurs de l’été. La marina, le port de plaisance et l’infrastructure portuaire sont prêts. Le Conseil provincial du tourisme veut promouvoir Al Hoceima à l’étranger.

Les Espaces Saada lancent un nouveau concept d’aménagement en îlots fermés avec barrières de contrôle d’accès, une conciergerie… Les projets organisés sous forme de mini-quartiers dotés de tous les services de proximité et de commodité.