Archive

Les industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, prises globalement, se sont bien comportées au cours du premier trimestre de cette année.

Ne jamais essayer de vendre une mauvaise nouvelle comme une bonne et d’user de la langue de bois. Il faut informer sans désinformer.

Les analystes de BMCE Capital recommandent de conserver les titres Ciment du Maroc et LafargeHolcim Maroc . Les ventes de ciment en 2017 devraient rester quasi stables, voire légèrement baisser . Sonasid résiste tant bien que mal à la suroffre sur le marché.

Vient de paraître aux éditions la Croisée des chemins, le livre «Saint-Exupéry, une aventure marocaine» de l’auteur Frédéric Coconnier. Il retrace le parcours du pilote-poète en soulignant l’étendue de l’influence marocaine sur sa vie et son œuvre.

La production a bien repris après l’épisode du virus H9N2 qui a eu un impact négatif sur l’exercice 2016. Une étude vient d’être finalisée pour développer l’export vers l’Afrique subsaharienne.

La réforme devrait systématiser le recours aux instruments de couverture des risques de change qui restent pour l’heure l’apanage de grandes entreprises et de quelques PME. En dehors des opérateurs du commerce international, des couvertures devraient se développer pour couvrir les risques de taux sur les financements contractés localement.

La campagne de communication de sensibilisation « 3lach la » (pourquoi pas) a été lancée, mardi soir à Rabat, avec comme objectif de diffuser à un large public, une série de capsules de sensibilisation sur la promotion de l’égalité hommes/femmes en exploitant les médias sociaux et l’énorme potentiel des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Un Ftour collectif en faveur des femmes pensionnaires de la « Maison des Mamans » de la prison Oukacha de Casablanca a été organisé, mardi, à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.

Le Serviteur des Lieux Saints, le Roi Salman bin Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite a promulgué, mercredi, un décret royal nommant le Prince Mohammed bin Salman bin Abdelaziz en tant que Prince héritier, en remplacement du Prince Mohammed bin Nayef bin Abdelaziz.

Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi soir les musulmans de France à combattre le fanatisme et le repli identitaire, ainsi que ceux qui affirment que l’islam n’est pas compatible avec la République.

L’heure légale au Maroc sera avancée de 60 minutes (GMT+1), dimanche 02 juillet prochain à 02h00 du matin, a annoncé, mercredi, le ministère de la réforme de l’Administration et de la Fonction publique.

Trois membres d’un groupe islamiste armé ont trouvé la mort mardi dans une fusillade avec la police à l’Alexandrie en Egypte, a annoncé le ministère égyptien de l’Intérieur.