Archive

Procter & Gamble (P&G) a lancé sa cinquième édition de « Ramadan Iftar Saem ».

Le quota annuel de la farine nationale de blé tendre subventionnée a été fixé à 6,5 millions de quintaux, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi.

Le mois de Ramadan, période de piété et de recueillement par excellence, est marqué également par l’organisation d’activités culturelles, artistiques et sportives dont les tournois de quartiers de football qui attirent les férus du ballon rond.

La Garde civile espagnole a annoncé jeudi la saisie de 4,3 tonnes de haschich dans le cadre d’une vaste opération antidrogue menée dans plusieurs régions de l’Espagne.

En 2016, l’activité textile du groupe a généré un chiffre d’affaires légèrement supérieur à un milliard de DH. A travers sa filiale Softech, le groupe compte exporter du textile technique vers l’Europe ainsi que l’Afrique du Nord et subsaharienne.

Suite à l’incendie qui a ravagé, ce matin, une tour de logements sociaux à Londres et fait de nombreuses victimes, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné ses instructions à l’ambassade et au Consulat Général du Maroc à Londres afin de suivre de près la situation et apporter toute l’aide et l’assistance nécessaires aux ressortissants marocains qui comptent parmi les victimes.

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident survenu, mercredi soir à minuit, sur la route côtière reliant Rabat et Harhoura.

Une tracasserie de moins pour les étrangers non résidents au Maroc qui vendent un bien immobilier leur appartenant.

Le milieu international français de Lyon, Corentin Tolisso a été transféré au Bayern Munich où il a signé un contrat de cinq ans, pour une vente record pour l’OL de 47,5 millions d’euros si tous les bonus s’appliquent, a-t-on indiqué mercredi auprès des deux clubs.

Les multinationales ont investi un milliard de DH dans l’exploration en 2016 et comptent en miser autant cette année. Du gaz et du condensat ont été trouvés dans les bassins du Gharb, d’Essaouira et de Tendrara près de l’Oriental. En 2017, les prospecteurs réaliseront les travaux d’acquisition, de traitement et d’interprétation de 3 155 km de sismique 2D et de 14 100 km² de sismique 3D, ainsi que le forage de 3puits d’exploration.

La société dispose d’une salle de 30 positions à Harhoura, près de Rabat, et compte en ouvrir une deuxième au quartier Agdal. Elle envisage d’investir 16 millions de DH pour être présente dans les grandes villes du Royaume.

Depuis le début de l’année, une cinquantaine d’études notariales ont fait l’objet de contrôle, donnant lieu à de lourds redressements. Les professionnels contestent le rejet par l’administration de leur comptabilité et la méthode de reconstitution de leur chiffre d’affaires. La Direction générale des impôts précise que les contrôles sont décidés suite à l’alerte du système automatisé.