Archive

Le Consulat Général des Etats-Unis à Casablanca a organisé mardi 13 juin sa traditionnelle soirée annuelle des musiques sacrées.

Le 1er octobre 2015, le Conseil européen avait formellement approuvé de nouvelles règles destinées à mettre fin aux frais d’itinérance sur les téléphones mobiles au sein de l’UE à la mi-2017. La nouvelle législation prévoit également l’introduction des premières dispositions à l’échelle de l’UE visant à préserver l’accès à un internet ouvert.

Le Président de la République Française, SEM. Emmanuel Macron, et son épouse Mme Brigitte Macron sont arrivés, mercredi après-midi à Rabat, pour une visite d’amitié et de travail au Royaume du Maroc, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le festival international de Casablanca, qui se tiendra du 6 au 15 juillet, revient avec un nouveau concept et une programmation dense et de qualité, ont annoncé, mardi soir les organisateurs.

Vingt personnes ont été tuées et 1.601 autres blessées, dont 88 grièvement, dans 1.198 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 5 au 11 juin courant.

Aidé par son réseau de magasins Diamantine, le groupe industriel investit le secteur de la commercialisation des produits du terroir marocain cosmétiques et agroalimentaires.

Un incendie majeur a ravagé un immeuble haut de 24 étages dans l’ouest de Londres dans la nuit de mardi à mercredi, selon les chaines de télévision britanniques.

Les véhicules fabriqués au Maroc constituent plus de 10% des véhicules vendus par le groupe dans le monde. 195 600 m3 de pièces fabriquées au Maroc pour les usines du groupe installées en Inde, Roumanie, Argentine, au Brésil et en Colombie.

Les importations en forte hausse, tirées principalement par l’énergie et les biens d’équipement. Augmentation modérée des exportations de l’automobile et quasi-stagnation du textile et cuir. La balance des services toujours excédentaire mais en baisse.

Onze navires déployés uniquement pour la liaison Tanger Med-Algésiras. Les effectifs des administrations et des autorités de contrôle sont renforcés. Les circuits des passagers mieux organisés.

Non-respect des diligences, erreurs d’appréciation, manque d’impartialité, de compétences techniques et clientélisme, l’expertise est dénaturée par plusieurs anomalies. Les clients sont obligés, souvent à tort, de contribuer aux frais de réparation de leurs véhicules. La multiplicité des critères techniques et des méthodes d’évaluation ouvre la voie aux abus.

En 2016, les flux ont chuté de 2%, à 1 750 milliards de dollars. L’essentiel de la baisse est attribué à une forte diminution des prêts interentreprises. Entre 2015 et 2016, les IDE vers le Maroc ont chuté de 3,25 à 2,32 milliards de dollars.