Archive

Les sociétés de crédit à la consommation se penchent sur la location avec option d’achat (LOA) gratuite.

Les candidats marocains seraient insuffisamment bien préparés au marché du travail. C’est ce qui ressort de la dernière enquête de l’INSEAD Business School, Google et le Centre for Economic Growth sur l’indice de la compétitivité des talents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Les grossistes soutiennent que l’offre est relativement abondante par rapport aux années passées. Les détaillants font des marges qui vont de 50 à 100%. Nombre important d’intermédiaires, arrivée d’intermédiaires saisonniers, existence d’un tissu informel…, plusieurs facteurs sont invoqués, comme toujours.

Le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé, lundi, que le début effectif des cours au titre de l’année scolaire 2017-2018 sera le jeudi 07 septembre 2017 dans les trois cycles de l’enseignement et les classes préparatoires du brevet de technicien supérieur (BTS).

Le Roi Philippe des Belges a partagé, lundi, un repas de rupture du jeûne avec une famille marocaine installée à Gand (Flandre), rapporte l’agence Belga.

La Radio Méditerranée Internationale (Medi1) est autorisée à émettre en modulation de fréquences au Mali, selon une convention signée, lundi, à Bamako.

L’Iran s’est imposé lundi à Téhéran (2-0) face à l’Ouzbékistan, lors de la 8è journée des éliminatoires de la zone Asie, décrochant ainsi le troisième ticket de qualification à la phase finale de la Coupe du monde 2018, après la Russie (organisateur) et le Brésil (1er aux éliminatoires de l’Amérique du Sud).

Le sable originaire de Merzouga, un petit village au sud-est du Maroc, et d’autres régions du monde font l’objet d’une exposition scientifique qui vient de s’ouvrir au Parc des sciences et de la technologie (CIENTEC) de l’université São Paulo (USP), dans la capitale économique du Brésil.

Les professionnels planchent sur l’élaboration de plans d’action sous la supervision du ministère.

«Le musée rend hommage au judaïsme amazigh et sépharade».

Le Maroc est le seul pays arabe à restaurer ses synagogues, sanctuaires et cimetières juifs. Casablanca abrite le Musée du judaïsme marocain qui est l’unique musée juif dont la conservatrice est musulmane.

Lydec déploie un dispositif spécial de sensibilisation à l’occasion des Journées mondiales de l’environnement et de l’océan, célébrées respectivement les 5 et 8 juin.