Archive

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé, jeudi à Tit Mellil (province de Mediouna), à la pose de la première pierre d’un Centre médico-psycho-social, un projet solidaire dédié à la prise en charge psycho-sociale des personnes atteintes de pathologies psychiques stabilisées.

L’année 2017 connaîtra la plus grande opération d’embauche et de recrutement par contrat dans le secteur de l’éducation, a annoncé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé jeudi que tous ses vols vers Doha sont opérés normalement, soit cinq vols directs par semaine entre Casablanca et la capitale du Qatar.

Les Marocains ont passé en moyenne 4h45min par jour devant leurs écrans de télévision durant la première semaine de Ramadan, selon Marocmétrie qui produit la mesure de référence de l’audience de la télévision sur l’ ensemble du territoire marocain.

L’Université Cadi Ayyad confirme sa position de leader au Maghreb et au niveau de l’Afrique francophone

1 500 enfants des deux quartiers ont déjà bénéficié du programme de l’association. Cinq cents d’entre eux ont intégré les classes normales. En plus du partenaire historique Michoc, Cooper Pharma Sérima, Atlanta, l’UIC et le groupe Goldfin apporteront leur soutien financier dès la prochaine rentrée.

L’offre est constituée d’un mix entre espaces de co-working et bureaux fermés. La demande porte beaucoup plus sur la location des petits bureaux privés, prisés par les start-up et les free-lances. Il est possible de trouver un espace de travail à 2 500 DH le mois.

La filiale d’Ynna Holding compte inaugurer l’année prochaine trois nouveaux showrooms à Rabat, Tanger et Agadir. De même, elle envisage d’ouvrir une cinquième usine dont la capacité de production sera de 20 000 m2 par jour.

Selon le cabinet d’études de marché GFK, les deux segments du marché affichent une progression de 2,3% au premier trimestre. Les mois d’avril et mai ont été tout aussi porteurs pour les opérateurs. Sur certaines marques, près de 40% du chiffre d’affaires annuel est réalisé pendant Chaâbane et Ramadan.