Archive

Plusieurs mesures d’accompagnement sont proposées, notamment dans les grandes structures, afin de booster la motivation des collaborateurs (ftours, activités d’édutainment…)et renforcer l’esprit d’équipe.

Réorganisation de la journée de travail, fixation d’objectifs spécifiques assortis de primes spéciales, mobilisation spéciale des managers de proximité ou encore organisation d’activités de cohésion, le Groupe Crédit Agricole du Maroc met en place des mesures spéciales pour ce mois sacré. La baisse de la productivité découle souvent d’une baisse de l’activité générale au niveau national et surtout de celles des entreprises.

«Réussir le mois de Ramadan, c’est d’abord réussir sa planification».

Aziz Rabbah, Ministre de l’Energie, des Mines et d Développement Durable, a reçu jeudi 8 juin 2017 à Rabat, au siège de son département une délégation de FENELEC et l’Amisole conduite par son Vice-Président, Semmaoui Khalid.

Zineb El Motamassik, manager Sécurité & environnement chez Mondelez Maroc, est finaliste des Mondelez International AMEA Globe Awards dans la catégorie «Grow our Impact» (Développons notre impact) après avoir gagné les Awards de la région MEA (Afrique et Moyen-Orient).

Le Raja de Casablanca s’est attaché les services de l’entraîneur algérien Abdelhak Benchikha pour la saison prochaine, ont annoncé, mercredi, les « Verts » sur leur site officiel.

« Cependant, l’interprétation de ces fossiles a longtemps été obscurcie par l’imprécision persistante qui entourait leur âge géologique », a expliqué l’institut. Les nouvelles fouilles, entreprises dans le site à partir de 2004, ont livré de nouveaux fossiles d’Homo sapiens in situ, dont le nombre est passé de 6 à 22, faisant de Jbel Irhoud le plus ancien et le plus riche gisement africain du « Middle Stone Age » qui documente la première phase évolutive de notre espèce.

La deuxième chaîne marocaine 2M a dominé le prime time du 1er au 6 Ramadan (27 mai au 1er juin), en totalisant 64% des parts d’audience, selon Marocmétrie qui produit la mesure de référence de l’audience de la télévision sur l’ ensemble du territoire marocain.

Le mois de mai a connu une communication financière intense de la part des banques. En effet, tous les grands établissements de la place ont publié, et ce, pour la première fois, leurs comptes trimestriels.

La banque cible les entreprises installées dans la zone ou bénéficiant d’un statut offshore, ainsi que les multinationales et la clientèle privée étrangère. En 2016, le produit net bancaire de la filiale offshore a progressé de 22%.

Le spécialiste mondial de la peinture AkzoNobel crée une nouvelle entité au Maroc dédiée aux revêtements à haute performance.

Les opérateurs devraient adhérer au modèle économique de la Wakala où leur rémunération sera restreinte aux commissions déduites à la source des contributions des clients. Ils ne devraient pas être intéressés aux excédents annuels répartis exclusivement entre les clients.