Archive

L’individu qui a attaqué au marteau un policier, mardi sur le parvis de Notre-Dame de Paris, est un ressortissant algérien « doctorant en communication » à Metz (Est).

Au moins douze personnes ont été tuées et 39 autres blessées mercredi, suite à des attaques simultanées à Téhéran, revendiquées par le groupe Etat islamique » (EI) et qui ont ciblé l’enceinte du Parlement iranien et le mausolée de l’ayatollah Khomeiny.

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé mardi qu’elle « ne peut pas assurer des vols » vers les Émirats arabes unis, l’Arabie Saoudite, le Yémen, les Maldives, le Bahreïn et l’Égypte via le hub de Doha, en raison de l’annulation des vols reliant la capitale qatarie à ces pays.

Un total de 68 tonnes (T) de produits alimentaires non conformes et impropres à la consommation ont été saisies et détruites durant les 10 premiers jours du mois de Ramadan, a annoncé mardi l’Office National de Sécurité Sanitaire de Produits Alimentaires (ONSSA).

Le nombre des affiliés à la caisse a progressé d’environ 3,5%. La réserve de prévoyance équivaut à 9,87 années de prestations. La CIMR élargit sa cible en s’ouvrant aux non-salariés.

L’observatoire de Wafasalaf a mené une enquête auprès de 1 212 personnes vivant dans le périmètre urbain et semi urbain. Plus de 60% des familles considèrent que leur capacité financière ne s’est ni dégradée ni améliorée, mais elles continuent de s’équiper en produits de NTIC et en électroménager.

Bonne nouvelle pour les clients de CTM. La compagnie a présenté le 24 mai une nouvelle génération d’autocars alliant d’après elle confort, sécurité et respect de l’environnement.

Depuis le début de l’année, les commissions sur placement de financements versées aux vendeurs automobiles ont atteint un plus haut historique. Les sociétés renforcent leur recours à ce levier pour préserver ou gagner des parts de marché.

Le solde ordinaire est redevenu excédentaire depuis 2014. Le solde primaire devrait s’équilibrer en 2017 et 2018.

La majorité des entreprises qui ne remplissent pas cette obligation dissimulent des difficultés économiques ou veulent se protéger des concurrents n Une base de données actualisée en temps réel peut permettre au tribunal de relancer les défaillants et de suivre rigoureusement le paiement des amendes.

Ramadan est parfois un prétexte pour fournir le moindre effort n Les conflits individuels sont fréquents et nuisent à l’environnement de travail. A défaut de pouvoir maintenir la productivité, beaucoup d’entreprises organisent des activités comme les ftours collectifs ou des activités sportives pour renforcer la motivation.

La fusion entre la Fenelec et la Femadel permet de dépasser le blocage.