Archive

Même s’ils poursuivent leur augmentation, les impayés bancaires progressent beaucoup moins vite que par le passé. A fin avril, leur encours s’est établi à 63,2 milliards de DH, en hausse de 4,3% par rapport à la même période en 2016.

La baisse des nuitées est estimée à 40% dans les villes touristiques et 20% à Casablanca. Dans les destinations business, les hôtels se rattrapent sur les ftours. Dès l’Aid, les professionnels s’attendent à une bonne saison estivale grâce aux promotions et packages.

Les agents d’exploitation revendiquent un cadre assurant la sécurité de l’emploi et l’évolution de carrière n Les titulaires, eux, rejettent leur nouveau statut et réclament sa renégociation. Les parties sont revenues à la table des négociations le 30 mai. ADM espère une solution pérenne répondant à la garantie de l’emploi et à la préservation des acquis sociaux.

Le prix de la communication vers le Centre de Relation Client (CRC) se fera au tarif d’une communication locale, à compter du 1er juin dernier, a annoncé l’Office National des Chemins de Fer (ONCF).

Douze personnes ont été tuées et 39 autres blessées à divers degrés, suite à un accident de la circulation survenu lundi matin sur la route reliant Fès à Marrakech via Khénifra, indique-t-on auprès des autorités locales.

Le secteur du tourisme dans la province de Ouarzazate a enregistré une nette évolution, durant les trois premiers mois de l’année en cours, traduite par une croissance soutenue au niveau des nuitées, avec une hausse de 27% par rapport à la même période en 2016. Le conseil provincial du tourisme à Ouarzazate indique que 94569 nuitées ont été enregistrées durant le premier trimestre de 2017, contre 74754 l’année dernière.

Les compagnies aériennes émiraties Etihad, Emirates et flydubai ainsi que la Saoudienne Saudia ont annoncé lundi la suspension de l’ensemble de leurs vols à destination et en provenance du Qatar, après la rupture des relations d’Abou Dhabi et Ryad avec Doha.

L’entraineur Fouad Sahabi vient de signer un contrat avec le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), section football, pour deux saisons, succédant ainsi à l’espagnol Sergio Lobera, a annoncé un communiqué du Club.

La Conférence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a donné, dimanche à Monrovia, son accord de principe à la demande d’adhésion du Maroc à ce groupement régional.

Vingt personnes parmi les individus présumés impliqués dans des crimes d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’autres actes punis par la loi, ont été présentées samedi par la Brigade nationale de la police judiciaire devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est incliné, dimanche à Alexandrie, face à El Ahly d’Egypte sur le score de 2 à 0, lors du match comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Le juge d’instruction près la Cour d’Appel à Rabat a ordonné, samedi, la mise en détention à la prison locale de Salé, du directeur général de l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM).