Archive

Le groupe RATP souhaite recruter au Maroc près de 3 mille personnes pour la gestion du plus grand réseau de bus en Arabie Saoudite.

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé jeudi qu’elle porte son offre au départ de Casablanca à destination de Dakhla à 8 vols par semaine, depuis le 30 mai, et à 10 vols hebdomadaires à compter du mois de septembre prochain.

Le stade de la Juventus de Turin changera de nom pour devenir « l’Allianz Stadium » à partir du 1er juillet 2017, a indiqué jeudi le club italien sur son site web.

Le Roi Mohammed VI a annulé sa participation au du 51ème Sommet de la CEDEAO, qui devrait notamment, examiner le dossier déposé par le Maroc pour rejoindre ce groupement régional en tant que membre à part entière, indique, jeudi, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).

Quiconque qui menace les propriétaires des commerces pour fermer sera immédiatement arrêté, ont indiqué les autorités de la province d’Al Hoceima.

Le milieu ivoirien de 34 ans Yaya Touré, dont le contrat expirait cet été, a prolongé d’un an avec Manchester City, où il est désormais lié jusqu’en 2018, a annoncé jeudi le club de Premier League.

Le président français Emmanuel Macron a regretté la décision de son homologue américain Donald Trump de retirer les Etats de l’accord de Paris sur le climat, estimant que M. Trump a commis une erreur pour les intérêts de son peuple et une faute pour l’avenir.

Le Président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a exprimé « sa profonde déception » suite à la décision de retrait des États Unis d’Amérique de l’Accord de Paris sur le climat, accord historique fruit d’une collaboration de longue haleine entre toutes les parties prenantes.

Avec Fès, ville impériale qui aligne 1 200 ans d’histoire, Meknès, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et Ifrane, ville de la quiétude et de la beauté, la région présente une vitrine alléchante. L’arrière-pays est riche en produits du terroir à mettre en valeur… Les professionnels insistent sur l’augmentation de la capacité d’hébergement et la densification de la desserte aérienne.

En 2016, les ventes ont baissé de 10% dans le non-food et 5% dans le food. Les ménages ont sérieusement revu l’ordre des priorités de leurs dépenses. Les opérateurs préfèrent sécuriser leur chiffre d’affaires.

Saâd-Eddine El Othmani est revenu, ce jeudi 1er juin lors du Conseil du gouvernement sur les incidents d’Al Hoceima rappelant les projets en cours d’exécution dans la région.

La Cour d’appel de Rabat a rejeté, mercredi, la demande de mise en liberté provisoire, présentée par la défense de « H.D » condamné en première instance à deux ans de prison ferme, pour conduite en état d’ivresse et défaut d’assurance automobile.