Archive

La socio- esthétique s’inscrit dans le programme «Beauté du Cœur» du Groupe L’Oréal. Le partenariat avec la Fondation Lalla Salma a permis de lancer cette action dans les centres d’oncologie de Casablanca et Rabat. Une extension à Marrakech et Fès est prévue avant la fin 2017.

La lutte contre la pauvreté est cantonnée au soutien aux prix des produits alimentaires et énergétiques ou aux prestations sociales à grande échelle. Sur un total de 1 683 communes et centres urbains, 39,2% ont un taux de pauvreté monétaire inférieur à 5%.

Dénommée Pickalty, la marque proposera deux gammes de triporteurs dont le prix commence à 12 000DH. L’investissement de départ s’élève à 4 MDH et la commercialisation est prévue d’ici la fin de l’année.

L’Université Internationale de Casablanca (UIC) poursuit sa démarche d’innovation et d’expansion en se dotant de 5 nouvelles filières de niveau Bac+3 et Master, et ce dès la rentrée universitaire 2017-2018. Les nouvelles filières couvrent essentiellement les domaines de la santé.

Ces images d’une maternité brésilienne ont fait le tour des réseaux sociaux, récoltant 100 millions de vues et des centaines de milliers de commentaires attendris. Sur la vidéo on voit un bébé, à peine sorti du ventre de sa mère, marché d’une façon décidée entre les mains des infirmières.

Le Roi Mohammed VI préside ce jeudi 06 Ramadan 1438 de l’Hégire, correspondant au 1-er juin 2017, au Palais Royal à Casablanca, la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan, annonce le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Un total d’environ 47 millions de personnes sont atteintes de démence dans le monde, une maladie favorisée par le vieillissement de la population, selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé mercredi à Ain Chock à Casablanca, à l’inauguration d’un Centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle, réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 9 millions de dirhams.

Pendant tout le mois du Ramadan, 8 célébrités vont s’affronter autour des épreuves phares de Master Chef, le plus grand concours de cuisiniers amateurs. Pendant un mois, chanteurs, stars du cinéma, de la chanson, champions sportifs, cuisineront pour la première fois avec des contraintes (temps limité, ingrédients imposes) et dans des situations totalement insolites.

Un vol de Malaysia Airlines a été contraint de faire demi-tour et retourner à Melbourne mercredi à cause d’un passager menaçant qui tentait d’entrer dans le cockpit et affirmait avoir une bombe, ont annoncé des responsables.

Trois officiers et un soldat égyptiens ont trouvé la mort mercredi dans l’explosion d’une veste piégée laissée par des terroristes dans le désert occidental, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc a été élu, mercredi, à l’unanimité des 193 Etats membres des Nations Unies, en tant que Vice-Président de la 72ème session de l’Assemblée Générale de l’ONU, qui se déroulera de septembre 2017 à septembre 2018.