Archive

Les participants à une journée d’information, organisée mardi à Rabat, sous le thème « Pour une médiatisation de la santé au service de l’éducation et de la sensibilisation du citoyen », ont plaidé pour l’interdiction des prescriptions médicales dans les programmes de radio et de télévision.

Un accident survenu, mercredi, sur la route nationale N° 9 reliant Marrakech et Ouarzazate, a fait un mort et 43 blessés, dont sept dans un état grave. L’accident s’est produit aux environs de 03h30 au niveau du douar Iflilt relevant de la commune rurale d’Amzegane, lorsqu’un autocar a dévié de sa trajectoire.

La condamnation de Leo Messi à 21 mois de prison pour fraude fiscale a été confirmée par la Cour suprême espagnole qui a annoncé mercredi avoir rejeté le recours déposé par l’attaquant argentin du FC Barcelone.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Driss Lachgar suite à sa réélection à la tête de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP).

Les deux alpinistes marocaines Bouchra Baibanou et Ghizlane Aakar ont réalisé un véritable exploit en devenant les premières marocaines à gravir le mont Everest, le plus haut sommet du monde.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a nommé Abdelmadjid Tebboune au poste de Premier ministre, en remplacement de Abdelmalek Sellal, a annoncé mercredi la Présidence.

Des start-up se créent dans tous les domaines : informatique, éducation, énergies renouvelables, e-services, agriculture, agro-business, santé… Plusieurs programmes phares sont mis en place pour soutenir ces initiatives.

«Opportunity Café» est la nouvelle initiative de Starbucks, franchise mondiale de café, destinée aux jeunes.

Le Roi Mohammed VI a présidé, mardi 23 mai 2017 à la bibliothèque Al Quaraouyine à Fès, la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des anciennes médersas de Fès, après leur restauration, et leur ouverture, à des fins d’hébergement et d’enseignement, pour une capacité de 105 lits.

La brigade de la police judiciaire au district de Hay Hassani à Casablanca ont arrêté mardi quatre individus, dont une femme, membre présumés d’un réseau criminel s’activant dans le vol de fils électriques en cuivre utilisés dans le réseau des télécommunications.

Le groupe de recherche et d’intervention « GRI », relevant de la brigade de la police judiciaire de Salé, a procédé, mardi matin, à l’arrestation d’un individu pour son implication présumée dans l’enlèvement et le viol d’une femme en recourant à la menace avec des chiens dangereux.

Coca Cola se diversifie ! La compagnie a décidé de lancer une nouvelle gamme de produits adaptés aux besoins des clients, des goûts et des tendances. Baptisée, « Our Way Forward » (notre vision pour l’avenir), cette nouvelle stratégie entend couvrir la majorité des catégories des boissons.